Temps d'attente à l'Urgence

Si vous avez besoin de soins médicaux urgents, composez le 911 ou rendez-vous à l’urgence de l’hôpital le plus proche.

Le temps d’attente est souvent plus court entre 7 h et 23 h, alors qu’un médecin se consacre aux urgences mineures et aux suivis. Cette approche permet aux autres membres de notre équipe médicale de passer plus de temps avec les patients qui ont des besoins urgents et complexes.

Alternatives à l'Urgence

Si vous avez un ennui de santé qui vous inquiète mais qui n’est pas nécessairement critique, voici quelques alternatives à considérer avant de vous rendre à l'Urgence :

• prenez rendez-vous avez votre médecin de famille
  • visitez une clinique sans rendez-vous
  • consultez un·e pharmacien·ne
    • Un·e pharmacien·ne peut renouveler vos ordonnances ou prescrire un traitement pour certains problèmes de santé.
  • téléphonez à ConnexionSanté Ontario ou à Info-Santé (au Québec) en composant le 811

Pour votre visite à l'Urgence, apportez :

• votre carte Santé
  • la liste à jour de vos médicaments et de vos allergies
  • le numéro de téléphone d’une personne à joindre en cas d’urgence, et qui pourra venir vous chercher lorsque vous serez prêt à partir de l’hôpital, si nécessaire.

Consultez la page web de l’Urgence pour plus d’information sur le fonctionnement du service.