Me stationner

Les revenus du stationnement permettent à la Fondation Montfort d'aider l'hôpital à fournir des soins exemplaires, en finançant l’achat d'équipement médical de pointe, les projets d'infrastructure, la recherche en santé, la formation continue du personnel et la formation de la relève en soins de santé.

Le stationnement des visiteurs est ouvert tous les jours de la semaine, 24 heures par jour.

Ces tarifs sont les mêmes pour tous les hôpitaux de la ville.

Demi-heure : 4,00 $
Journée - Permet une sortie seulement, le même jour : 15,00 $
24 heures - Permet de multiples sorties et peut couvrir deux différents jours : 19,00 $
Parcomètre : 0,25 $ pour 2 minutes (inchangé)

Vous pouvez également vous procurer un laissez-passer de stationnement HPASS avec privilèges d’entrées et de sorties illimités pour chaque période de 24 heures. Ces passes sont valides pour une période de douze mois à compter de la date d’achat :
  • Passe de 5 jours : 33 $
  • Passe de 10 jours : 66,25 $
  • Passe de 30 jours : 199 $

Méthodes de paiement

Apportez avec vous le billet émis par la machine à l’entrée du stationnement. À votre départ, vous avez différentes options de paiement :

Payer à une des machines de péage automatisé

• Payez en argent comptant, carte de débit ou par carte de crédit aux machines de péage automatisé, situées à l’entrée principale ou à l’entrée du service d’urgence.
  • Après avoir payé les frais de stationnement à la machine de péage, vous avez 20 minutes pour présenter votre billet à la barrière de sortie, sinon des frais supplémentaires vous seront facturés.

Payer à la sortie du stationnement

• Payez par carte de crédit ou carte de débit directement à la barrière de sortie du stationnement. L’argent comptant n'est pas accepté.

Payer à l'aide d'un laissez-passer HPASS

• Si vous avez l’intention de revenir à plusieurs reprises à l’hôpital, vous pouvez acheter un laissez-passer de 5, 10 ou 30 jours.
    • Privilèges d’entrées et sorties illimités pour chaque période de 24 heures.
    • Le laissez-passer n'a pas de date d'expiration.
    • Le laissez-passer peut être acheté au Bureau de la sécurité, local 1A150, près de l’entrée principale.
  • Vous pouvez payer pour votre laissez-passer HPASS avec une carte de crédit, une carte de débit ou de l'argent comptant.
En cas de question, vous pouvez appuyer sur le bouton « Assistance » sur les appareils de péage afin de parler directement à un employé de la sécurité.

Stationnement accessible

De nombreuses places accessibles sont disponibles dans le stationnement des visiteurs, ainsi que près de l’entrée du service d’urgence. Les places accessibles près de l’Urgence fonctionnent avec parcomètre.