Hameçonnage et fraude en ligne

L’hameçonnage est une tentative de fraude visant à obtenir les données personnelles ou financières d’une personne en s’appropriant illégalement l’identité d’une organisation légitime et digne de confiance par l’entremise d’envoi de courriels et de création de sites Web. Comme bien d’autres organisations, les établissements de soins de santé sont parfois aussi victimes de ce type de fraude.

Si vous êtes à la recherche d'un emploi, notez que l'Hôpital Montfort:

• ne va JAMAIS demander aux candidats de payer un montant pour que leur candidature soit considérée,
  • et que nous ne recrutons PAS des candidats à l'étranger.

Si vous croyez avoir été victime de fraude électronique en lien avec l’Hôpital Montfort, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir davantage sur les courriels frauduleux et l’hameçonnage (phishing), visitez le site Web de la Gendarmerie royale du Canada (GRC).