Don d'organes et de tissus

Avec le Réseau Trillium pour le don de vie, l'Hôpital Montfort s'est donné pour mission de créer une culture favorable à la prise de décisions éclairées sur le don d'organes et de tissus. De plus, nous aidons les patients et leur famille à cheminer vers le don de vie.

Dans le cadre de cette collaboration, nos équipes du service d’urgence, des soins intensifs, du bloc opératoire et de plusieurs services de soutien assurent la coordination et la gestion du système de don d'organes et de tissus.

Plus de 1 500 Ontariens sont en attente d’une greffe d’organe, mais seulement 30 % des résidents d’Ottawa ont enregistré leur consentement à être donneurs. L’inscription ne prend que 2 minutes. Vous pourriez sauver jusqu’à 8 vies avec le don d’organes et en améliorer 75 de plus avec le don de tissus.

Discutez du don d’organes et de tissus avec votre famille. Prenez le temps de bien leur expliquer votre décision et incitez-les à s’inscrire à leur tour.

Aidez-nous à sauver des vies. Devenez un donneur aujourd’hui!

Pour vous inscrire ou vérifier votre consentement, veuillez visiter soyezundonneur.ca/hopitalmontfort