Vaccination contre la COVID-19 pour les membres du personnel de Montfort

Ottawa, le 18 octobre 2021, mise à jour le 5 novembre 2021 – À Montfort, la sécurité de nos patients et de leurs proches, ainsi que de tous les membres de notre équipe sont toujours notre priorité. Lorsque nous avons décidé de mettre en place une politique universelle de vaccination contre la COVID-19, en août 2021, nous savions que c’était la meilleure chose à faire pour assurer la sécurité de tous.

En date du 5 novembre 2021, nous sommes heureux de rapporter que 100% des personnes qui travaillent à Montfort sont maintenant conformes à notre politique de vaccination contre la COVID-19.

Tous les employés, médecins, sage-femmes, étudiants, stagiaires, résidents et bénévoles de Montfort doivent se conformer à notre politique universelle de vaccination, ainsi que les personnes qui seront embauchées à l’avenir. Une équipe entièrement vaccinée s’ajoute aux autres mesures de protection et de prévention des infections en vigueur à Montfort.

Nous sommes très reconnaissants envers tous ceux et celles qui ont reçu le vaccin contre la COVID-19, autant parmi les membres de notre personnel que dans la communauté en général.

Sur un total de 2348 membres du personnel, 26 personnes travaillant à Montfort dans des secteurs cliniques et administratifs ont choisi de ne pas se faire vacciner; de ce nombre, 17 étaient des employés à temps partiel ou occasionnel. Par conséquent, depuis le 2 novembre 2021, ces personnes ne sont plus à l’emploi de l’Hôpital Montfort.

La compassion et le respect sont des valeurs de Montfort, au même titre que l’observation des mesures de sécurité les plus élevées. Pour les quelques personnes qui ont décidé de ne pas se faire vacciner et choisi de mettre fin à leur emploi à Montfort, nous sommes reconnaissants de leur contribution envers notre hôpital et nous leur souhaitons bonne chance dans leurs projets futurs.