Une nouvelle identité corporative pour Montfort

Logo Vertical23 mars 2017 - Vous aurez peut-être remarqué un nouveau logo sur notre site web, nos médias sociaux, et peu à peu, à travers l’hôpital.

Notre précédent logo a représenté Montfort avec fierté de 1973 à 2017. Après 44 ans de loyaux services, ce logo méritait bien une mise à jour afin de refléter notre nouveau statut en tant qu’hôpital universitaire et notre présence au palmarès des 40 plus importants hôpitaux de recherche au Canada.

Le nouveau logo de Montfort rend hommage à notre passé, avec nos valeurs d’excellence, de compassion et de respect ; il forme toujours le M de Montfort ; il demeure « centré sur la personne », et on y reconnait les trois piliers de l’hôpital universitaire (soient les soins exemplaires, l’enseignement pratique et la recherche).

La nouvelle image de marque est aussi plus agile, en mouvement, à l’image de notre hôpital.

La combinaison du « bleu Montfort » et d’un turquoise qui rappelle le vert franco-ontarien illustre la collaboration

• entre le patient et son personnel soignant,
  • entre l’étudiant et son superviseur de stage,
  • entre le chercheur et le participant à son projet de recherche,
  • etc.

En créant une nouvelle couleur grâce à cette collaboration, le nouveau logo démontre les valeurs d’entraide et de responsabilité, ou comment « ensemble, nous sommes plus forts !»

Et le logo fait dorénavant référence à « Montfort », tout simplement, puisque c’est ainsi que les gens appellent NOTRE hôpital.  On se fait soigner « à Montfort », on visite un ami « à Montfort », nos enfants sont nés « à Montfort »…

Surtout, la version longue du logo ne se gêne pas pour déclarer, haut et fort, que Montfort est un hôpital universitaire… l’hôpital universitaire francophone de l’Ontario !