Retour sur l'Assemblée générale de l'Hôpital Montfort

Nomination d'un nouveau trésorier et remise d'un chèque de 2,2 millions $ par la Fondation

Ottawa, le jeudi 22 octobre 2020 - L'Assemblée générale de l'Hôpital Montfort a eu lieu de manière virtuelle, le mercredi 21 octobre. De nombreux membres de l'Association de l'Hôpital Montfort, ainsi que des membres du personnel et du public, se sont joints par vidéoconférence à l'événement.

Pendant la réunion publique, la Fondation Montfort a dévoilé sa contribution annuelle totale remise à l'hôpital et à l'Institut du Savoir Montfort, d'un montant de 2 223 940 $ pour la période d'avril 2019 à mars 2020. Ce montant n'inclut pas le don extraordinaire d'un millions de dollars qu'a récemment reçu la Fondation de la part de M. Yves Tremblay et Mme Sylvie Villeneuve.

Chèque de la fondation 2020

Il y a quelques jours, Roch Brisson, administrateur de la Fondation, et Marc Villeneuve, PDG intérimaire de la Fondation, ont remis un chèque de 2 223 940 $ à Dr Bernard Leduc, PDG de Montfort, afin de concrétiser la contribution annuelle totale de la Fondation à l’Hôpital et à l’Institut du Savoir Montfort.

Les membres de l’Association ont confirmé la nomination de M. Pierre Lanctôt à titre de trésorier du Conseil d’administration. M. Lanctôt se joint à l'équipe de dirigeants du conseil d'administration qui est composée de M. Carl Nappert, président, Mme Andrée-Anne Martel, vice-présidente et Mme Marie-Josée Martel, secrétaire.

M. Pierre Lanctôt est dirigeant principal des finances au Sénat du Canada depuis avril 2018. Diplômé de l’École des hautes études commerciales de Montréal (HEC) en administration des affaires, il a obtenu son titre de CPA/CA en 1989 et est membre de Comptables professionnels agréés de l’Ontario. M. Lanctôt est membre du Conseil d’administration de l’Hôpital Montfort depuis 2014, président du Comité d’audit depuis juin 2017 et il devient président du nouveau comité de gestion et d'audit.

De plus, M. Alain Jegen et Mme Roda Muse se sont joints au Conseil d’administration à titre de membres élus. Au cours de la dernière année, deux nouveaux membres d'office se sont également joints à l'équipe. Il s'agit de Dr Stéphane Roux, à titre de président du comité médical consultatif et médecin-chef de l'Hôpital Montfort, et Mme Josette-Renée Landry, Ph.D., à titre de chef de la direction de l’Institut du Savoir Montfort et vice-présidente Éducation et recherche pour Montfort.

Le président a tenu à remercier deux femmes très importantes pour Montfort : Mme Mariette Carrier-Fraser et Sœur Jocelyne Fallu quittent le conseil d'administration après plusieurs années et une immense contribution au sein de l'Association de l'Hôpital Montfort.

Le rapport annuel à la communauté, présentant le bilan des activités de l’Hôpital Montfort pendant la période du 1er avril 2019 au 31 mars 2020, est maintenant disponible en ligne.

Montfort est l’hôpital universitaire francophone de l'Ontario, offrant des soins exemplaires centrés sur la personne. Affilié à l’Université d’Ottawa, Montfort dessert, dans les deux langues officielles, plus de 1,2 million de personnes dans la région de l’Est ontarien. Grâce à son partenariat avec l’Institut du Savoir Montfort, il figure au palmarès des 40 principaux hôpitaux de recherche au Canada. Les actions quotidiennes de l’équipe Montfort sont guidées par des valeurs de compassion, de respect, d'entraide, d’excellence et de responsabilité.

Information :

Direction des communications