Preuve de vaccination pour les visiteurs de Montfort

Ottawa, le 22 septembre 2021 – Les hôpitaux de la région de Champlain appuient le projet de l'Ontario d'exiger une preuve de vaccination pour accéder aux entreprises. La vaccination contre le COVID-19 est efficace pour réduire le risque de maladie grave, d'hospitalisation et de décès, et protège donc notre système de soins de santé contre l'engorgement.  C'est pourquoi, dans les semaines à venir, les hôpitaux de la région commenceront à exiger une preuve de vaccination pour les visiteurs qui entrent dans l'hôpital. Ceci est une mesure supplémentaire pour assurer la protection de tous.

À Montfort, cela signifie qu'à partir du 22 septembre, les employés au dépistage à l'entrée principale demanderont le statut vaccinal des personnes qui viennent visiter quelqu'un ou des accompagnateurs de personnes qui viennent à un rendez-vous.

À partir du 22 octobre, il sera nécessaire de démontrer que l'on est entièrement vacciné depuis au moins 14 jours.

Des exceptions pourraient avoir lieu pour des proches aidants et pour des raisons de compassion.

Le statut vaccinal des personnes venant à Montfort pour recevoir des soins ou des services ne sera pas vérifié.

Pour toutes les autres restrictions de visite, telles que le nombre maximal de visiteurs en même temps pour les personnes hospitalisées, les heures restreintes de visite, le triage à l'entrée, le port du masque, l'hygiène des mains et la distance sociale, visitez la page sur la COVID-19 pour les informations les plus à jour. Nous continuerons d'évaluer la situation et d'ajuster notre politique de visiteurs en conséquence.

Nous invitons toutes les personnes de douze ans et plus qui ne seraient pas entièrement vaccinées à prendre rendez-vous sans tarder dans l'une des nombreuses cliniques de vaccination en Ontario ou au Québec. Le vaccin contre la COVID-19 est la meilleure manière de mettre fin à la pandémie et de revenir à une vie normale.

Merci de votre collaboration.