Ouverture jeudi de la deuxième Clinique de soins COVID-19 de l’est d'Ottawa

Photo extérieure de la clinique OTTAWA – Le 8 avril 2020, MISE À JOUR le 25 mai – Afin de répondre aux besoins de la région dans la gestion de la COVID-19, une deuxième clinique de soins ouvre le jeudi 9 avril dans l'est d'Ottawa. Elle est gérée par l'Hôpital Montfort, en partenariat avec Santé publique Ottawa et le Centre de coordination des soins cliniques de la région (C4).

La principale fonction de la clinique est de traiter les personnes présentant des symptômes de maladies respiratoires – toux, fièvre et symptômes ressemblant au rhume – qui ne peuvent être pris en charge à domicile. Elle est située dans l'ancienne école intermédiaire St. Patrick de Guildwood Estates, 1485 chemin Heron, au coin de Alta Vista.

La clinique est ouverte de 9 h à 15 h 30, du lundi au vendredi, incluant les jours de congé férié.

Offrant des services en français et en anglais, la clinique est équipée pour faire pouvoir des tests de diagnostic de base, tels que le dépistage de la COVID-19, des radiographies du thorax et des tests de laboratoire. Elle aide les patients de la région d'Ottawa à obtenir les soins dont ils ont besoin. Elle permet également aux urgences des hôpitaux de la région de se concentrer sur les cas vraiment urgents.

Notez que l’accès à la clinique n’est pas optimal pour les personnes à mobilité réduite.

Le site est géré par le personnel et les médecins de l'Hôpital Montfort, ainsi que par des médecins de soins primaires et des pédiatres de notre communauté.

Les résidents d'Ottawa qui n'ont besoin que d'être testés doivent continuer à se rendre au centre d'évaluation COVID-19, situé dans l’Aréna Brewer.

Les patients de l'ouest d'Ottawa qui ont besoin d’aide pour gérer leurs symptômes de maladies respiratoires doivent se rendre à la clinique de soins COVID-19 à Bells Corner, située dans l'ancienne école intermédiaire D. A. Moodie, afin de limiter les déplacements dans la ville. Les deux cliniques ont le même horaire.