Nouvelle concernant la direction médicale de l’Hôpital Montfort

OTTAWA, le 11 février 2022 - Le président du conseil d'administration de l'Hôpital Montfort, M. Carl Nappert, a annoncé aujourd'hui que le médecin-chef de l'Hôpital Montfort, Dr Stéphane Roux, désire réorienter sa carrière afin d'avoir plus de temps à consacrer à la médecine de première ligne et au pilotage d'hélicoptère militaire, et qu'il quittera son rôle de médecin-chef à compter du 13 juillet prochain.

On se rappellera que Dr Roux est entré en poste à titre de médecin-chef en décembre 2019, soit quelques mois à peine avant le début de la pandémie.  "Ses qualités, combinées à ses expériences acquises au sein des Forces armées canadiennes, lui ont permis de faire face à la pandémie avec force et calme, même dans les périodes les plus sombres de la crise sanitaire", a rappelé M. Nappert. "Ses premières préoccupations ont toujours été pour la sécurité et la santé des patients, des membres du corps médical et de l'ensemble du personnel. À cet égard,  je salue le dévouement et l’engagement du Dr Roux. "

S'il quitte la fonction de médecin-chef, le Dr Roux ne quitte pas Montfort. Il continuera à étendre l'offre de services de santé en français, notamment en continuant de soigner, grâce à la télémédecine, des patients de Hearst; et il contribuera à la mission universitaire de Montfort en participant à un projet de recherche sur les effets de séances de coaching à des médecins francophones en situation minoritaire, en collaboration avec l'Institut du Savoir Montfort et la faculté de médecine de l’université d’Ottawa.

L'Hôpital Montfort entamera sous peu la recherche d'un nouveau médecin-chef.