Montfort, toujours parmi les meilleurs employeurs de la région

Capital national

Ottawa - le 1er février 2018 –Montfort est fier d’annoncer qu’il figure parmi les meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale, tel qu’annoncé aujourd’hui par les éditeurs du Palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada. C’est la troisième fois que Montfort remporte ce prestigieux prix depuis 2015.

Le comité de sélection du prix a mis en évidence plusieurs raisons pour expliquer le choix de Montfort, tels que la remise de prix qui célèbrent l'engagement des membres du personnel et leurs contributions à la recherche, l’enseignement et les soins exemplaires.  Le comité de sélection a également souligné l’investissement que fait Montfort dans la formation continue de ses employés et l’offre de stages à des étudiants et des nouveaux diplômés.

La liste des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale reflète un cadre de travail exceptionnel et des programmes progressistes et avant-gardistes, par comparaison aux autres employeurs de ce secteur d’activité.

« La mission de Montfort est d’être centré sur la personne et nous avons comme vision d’offrir des services exceptionnels, conçus avec vous et pour vous », a noté Dr Bernard Leduc, président-directeur général de l’Hôpital Montfort. « Nous sommes donc extrêmement fiers d’être reconnus comme un employeur de choix, car le bien-être et l’engagement des membres de l’équipe Montfort sont primordiaux pour nous. »

Le rigoureux processus de sélection est assuré par un comité consultatif chargé d'évaluer les organisations candidates selon une série de critères. Pour se tailler une place parmi ce groupe des meilleurs employeurs, les organisations doivent se démarquer dans leur secteur d’activité par la qualité du milieu physique, l’atmosphère de travail et la vie sociale, les régimes de soins de santé, les avantages financiers et familiaux, les vacances et les congés, la communication avec le personnel, la gestion du rendement, la formation et le développement professionnel ainsi que l’engagement communautaire.

Montfort est l’hôpital universitaire francophone de l'Ontario, offrant des soins exemplaires centrés sur la personne. Affilié à l’Université d’Ottawa, Montfort dessert, dans les deux langues officielles, plus de 1,2 million de personnes dans la région de l’Est ontarien. Grâce à son partenariat avec l’Institut du Savoir Montfort, il figure au palmarès des 40 principaux hôpitaux de recherche au Canada. Les actions quotidiennes de l’équipe Montfort sont guidées par des valeurs de compassion, de respect, d'entraide, d’excellence et de responsabilité.

- 30 -

Information :