À Montfort, les membres du personnel doivent être vaccinés contre la COVID-19

Ottawa, le 24 août 2021 – L’Hôpital Montfort demande à tous les membres de son personnel d’être pleinement vaccinés contre la COVID-19 d’ici le 15 octobre prochain. En tant que travailleurs de la santé, il est de notre devoir de nous protéger et de contribuer à protéger les gens qui nous entourent.

Tout au long de la pandémie, l’entraide, la compassion et le sens de responsabilité ont été inestimables. Déjà, plus de 2 000 membres de notre personnel sont pleinement vaccinés.

• Dès le mardi 7 septembre,
    • Tous les membres du personnel qui n’auront pas soumis leurs preuves de vaccination complète devront suivre une formation sur la vaccination contre la COVID-19, afin de prendre une décision éclairée.
    • Ces personnes devront passer des tests de dépistage de la COVID-19 sur une base régulière avant de travailler.
  • De plus, d’ici le vendredi 15 octobre, chaque membre de l'équipe Montfort devra être entièrement vacciné, à moins d’avoir présenté une exemption médicale.

Après cette date, le refus de la vaccination contre la COVID-19 ne sera plus une option. Pour ceux qui ne se conforment pas aux exigences après avoir suivi la formation sur la vaccination, toutes les options seront envisagées pour appliquer efficacement notre politique.

En tant qu’hôpital universitaire offrant des soins exemplaires centrés sur la personne, nous avons basé notre décision sur notre devoir de protéger la santé de nos patients et des membres de nos équipes, et sur les données scientifiques qui démontrent, jour après jour, que le vaccin contre la COVID-19 est la meilleure façon de contrôler la pandémie et de revenir à la normale.

Nous savons que c'est la bonne chose à faire. Cela fait partie de notre engagement envers notre personnel, envers les personnes que nous servons et envers notre communauté.

Il va sans dire que nous invitons également la population à se protéger de la COVID-19 en recevant le vaccin, si ce n’est pas déjà fait. C’est d’autant plus important maintenant, alors que la quatrième vague de la pandémie continue de progresser. De nombreuses options sont disponibles dans la communauté pour recevoir le vaccin.

Finalement, nous vous rappelons de ne pas hésiter à venir recevoir des soins si vous en avez besoin; n’attendez pas que votre état s’aggrave avant de consulter. Le personnel de l’ensemble des hôpitaux de la région prend toutes les mesures requises pour assurer votre sécurité. Nous sommes là, prêts à vous soigner, et votre sécurité est notre priorité absolue.

Dr Bernard Leduc
Président-directeur général