L’Urgence de l’Hôpital Montfort porte maintenant le nom de Richcraft

Représentants de l'Hôpital entourant le donateur entouré de sa famille.

Ottawa, le 21 octobre 2024 – L’Urgence de l’Hôpital Montfort porte maintenant le nom de l’entreprise locale Richcraft Homes, en reconnaissance du don exceptionnel de ses propriétaires, la famille Singhal, à la campagne de financement de la Fondation Montfort pour le projet de la nouvelle Zone d’urgence de santé mentale.

Ce projet, qui sera inauguré au cours des prochains jours, vise à répondre au besoin croissant de soins en santé mentale dans la communauté. L’Urgence de Montfort reçoit proportionnellement deux fois plus de visites pour des raisons de santé mentale que les autres hôpitaux d’Ottawa et de la province.

« C’était audacieux de transformer une partie de notre Urgence pour la consacrer entièrement aux gens qui ont besoin de soins de santé mentale. C’était aussi audacieux d’entreprendre un tel projet en s’engageant à en assumer complètement les coûts, sans financement gouvernemental. C’était audacieux, mais ça répond à un besoin criant », a déclaré le président-directeur général de l’Hôpital Montfort, Dominic Giroux, lors de l’événement tenu plus tôt aujourd’hui pour dévoiler la désignation de l’Urgence et souligner la contribution de la famille Singhal.

La campagne de financement de 2 M$ de la Fondation Montfort, qui devait durer 18 mois, a presque totalement atteint son objectif en à peine 18 semaines, en partie grâce au don de la famille Singhal.

« Aujourd’hui, la famille Singhal repousse les limites de son engagement », a affirmé Steve Grandmont, directeur général de Richcraft Homes. « Son généreux don permet d’affronter l’un des défis les plus urgents auxquels nous sommes actuellement confrontés : la santé mentale. La nouvelle Zone d’urgence de santé mentale offrira un soutien vital, en fournissant des soins et des ressources pouvant sauver des vies. »

Dominic Giroux s'adressant au public lors de la conférence

« Le soutien de la famille Singhal démontre qu’il est possible de réaliser de grands projets même sans financement gouvernemental, ce qui témoigne de la détermination et de l’implication de notre communauté envers la santé mentale. Cela nous rappelle aussi l’importance de l’engagement philanthropique pour l’amélioration continue des soins, l’enseignement et la recherche. »

Dominic Giroux, président-directeur général de l'Hôpital Montfort