Dominic Giroux nommé conseiller spécial – Services de santé en français auprès du PDG de Santé Ontario

Le président-directeur général de Santé Ontario, Matthew Anderson, a annoncé cette semaine la nomination de Dominic Giroux, président-directeur général de Montfort, au poste de conseiller spécial – Services de santé en français, qui entre en fonction dès maintenant.

Relevant du président-directeur général, Dominic offrira des conseils et des orientations stratégiques qui appuieront l’engagement de Santé Ontario à observer les exigences de la Loi sur les services en français dans la planification, la conception, la prestation et l’évaluation des services de soins de santé pour les communautés francophones de l’Ontario.

« Je suis heureux que Dominic ait accepté d’exercer à temps partiel une fonction de conseiller non rémunéré, en plus de son rôle actuel de président-directeur général de l’Hôpital Montfort » a expliqué Matthew Anderson.

« Dominic est un leader chevronné dans le domaine de la santé et de l’éducation, et il a toujours soutenu la disponibilité de services de santé en français et le développement de professionnels de la santé francophones en Ontario. »

Depuis juillet, il est président-directeur général de l’Hôpital Montfort, l’hôpital universitaire francophone de l’Ontario. Montfort est chargé, au niveau provincial, de planifier et de soutenir les services de santé en français et agit comme centre d’excellence et plaque tournante de la formation des professionnels de la santé en français. Dominic a précédemment occupé le poste de président-directeur général d’Horizon Santé-Nord et de l’Institut de recherches d’Horizon Santé-Nord à Sudbury. Il a coprésidé le Comité directeur régional COVID-19 du Nord de l’Ontario de Santé Ontario et a siégé à notre Table de surveillance de la réponse du système de santé à la COVID-19.

Dominic préside également le conseil d’administration de l’Association des hôpitaux de l’Ontario et a coprésidé le Consortium national de formation en santé (CNFS). Il a obtenu le titre de Leader certifié en santé du Collège canadien des leaders en santé et de Fellow du American College of Healthcare Executives. En 2016, il a reçu le prix Pilier de la Francophonie de l’Assemblée de la Francophonie de l’Ontario.

« Grâce à son expérience et à ses connaissances inestimables, il permettra à Santé Ontario de relever les défis et de saisir les occasions liées à la prestation de services de santé en français qui contribueront à améliorer la santé de la population francophone de l’Ontario » de conclure Matthew Anderson.