Départ de Mélanie Dubé, vice-présidente des finances à Montfort

C'est avec émotion que Dr Bernard Leduc, président-directeur général de Montfort, a annoncé le départ prochain de Mélanie Dubé, qui est vice-présidente, Performance, Services généraux et chef de la direction financière depuis juillet 2017, et qui œuvre à Montfort depuis 1999.

En août 2023, Mme Dubé va se joindre à l’équipe de Bruyère à titre de chef des finances et vice-présidente des services généraux et du réaménagement.

Au cours de sa carrière à Montfort, Mme Dubé s’est démarquée par un engagement hors-pair, par sa connaissance des meilleures pratiques en finances et en stratégie des affaires ainsi que sa compréhension des défis du secteur hospitalier.

« Nous remercions Mélanie pour l'excellent travail accompli, » a déclaré Dr Leduc dans un communiqué aux membres du personnel de Montfort. « Joignez-vous à moi pour lui souhaiter tout le succès dans ses nouveaux projets. Son passage de Montfort vers Bruyère sera aussi une occasion d'augmenter la grande collaboration qui existe déjà entre nos deux hôpitaux universitaires. »

Le recrutement pour son remplaçant commencera sous peu.

À propos de Montfort

Montfort est l’hôpital universitaire francophone de l’Ontario, offrant des soins exemplaires centrés sur la personne. Montfort dessert, dans les deux langues officielles, plus de 1,2 million de personnes dans la région de l’Est ontarien. Montfort a reçu pour la troisième fois un agrément avec mention d’honneur décerné par Agrément Canada en 2022 et est le premier hôpital à être désigné hôte francophone à titre d’organisme vedette en pratiques exemplaires (OVPE) par l’Association des infirmières et infirmiers autorisés de l’Ontario.

Avec ses partenaires principaux, l’Université d’Ottawa et le collège La Cité ainsi que d’autres programmes d’études postsecondaires, Montfort prépare la relève en santé en français. Depuis 2015, il figure au palmarès des 40 principaux hôpitaux de recherche au Canada, grâce aux activités de l’Institut du Savoir Montfort. Montfort vise à devenir « votre hôpital de référence pour des services exceptionnels, conçus avec vous et pour vous ». En 2019, il est entré au palmarès des 1000 meilleurs hôpitaux au monde.