Concert célébrant 20 ans de solidarité franco-ontarienne et d’innovation

Ottawa, le 27 février 2017 – La Fondation de l’Hôpital Montfort invite les membres de la communauté à un spectacle gratuit célébrant la solidarité franco-ontarienne, le mercredi 22 mars prochain à 19 h 30, à la Place TD – 1015, rue Bank à Ottawa.

Cette soirée soulignera le 20e anniversaire du grand rassemblement SOS Montfort.

« Jamais je n'oublierai le Grand rassemblement SOS Montfort le 22 mars 1997, où plus de 10 000 personnes se sont rassemblées au Parc Lansdowne pour la sauvegarde de l’Hôpital Montfort.  Un jour qui rayonne dans l'histoire des Franco-Ontariens », a affirmé Mme Gisèle Lalonde, présidente à l’époque de SOS Montfort.

­

« Le Grand rassemblement SOS Montfort nous a légué 20 ans de santé et 20 ans de fierté » a déclaré le Dr Bernard Leduc, président-directeur général de l’Hôpital Montfort.  Vingt ans plus tard, Montfort est devenu l’hôpital universitaire francophone de l’Ontario et le moment est opportun de célébrer ensemble », a-t-il ajouté.

Plusieurs artistes populaires franco-ontariens reprendront les succès qui avaient fait vibrer la foule en 1997.  Au programme : Damien Robitaille, Robert Paquette, Chuck Labelle, Jean-Marc Lalonde, Serge Monette, Gabrielle Goulet, Yao et Moonfruits

Pour assister à ce spectacle gratuit, procurez-vous vos billets la billetterie de la Place TD ou au 613-748-4920. Votre billet vous donne également l’accès gratuit sur les autobus d’OC Transpo 3 heures avant et 3 heures après le spectacle.

Incorporée en 1986, la Fondation de l’Hôpital Montfort est un outil de développement essentiel pour l'Hôpital Montfort.  Les fonds recueillis par la Fondation servent d'une part à moderniser les équipements médicaux de l'hôpital, de restaurer les infrastructures, d'ajouter aux services essentiels, et de plus d’appuyer le double mandat d'enseignement et de recherche de l'Hôpital Montfort.
L’Hôpital Montfort est l'hôpital universitaire francophone de l'Ontario, offrant des soins exemplaires centrés sur la personne. Montfort dessert, dans les deux langues officielles, plus de 1,2 million de personnes.  Montfort a reçu un agrément avec mention d'honneur décerné par Agrément Canada en 2014 et il s’est mérité la désignation d’organisme vedette en pratiques exemplaires, décernée par l’Association des infirmières et infirmiers autorisés de l’Ontario.

-30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Christine Sigouin
Présidente-directrice générale