Suivi sur la fermeture temporaire et partielle de l’urgence de Montfort, le 6 et 7 août

OTTAWA, le 8 août 2022 - Le lundi 8 août à 7h30, les urgences de l’Hôpital Montfort ont rouvert leurs portes après les avoir fermées pendant deux périodes de douze heures durant le week-end.

Nous tenons à remercier tous les membres du personnel qui continuent à se présenter au travail jour après jour en dépit des circonstances difficiles.

Les défis de ressources humaines auxquels nous faisons face en ce moment ne sont pas uniques à Montfort, mais notre caractère particulier rend la situation très complexe, puisque notre personnel se doit d’être qualifié ET bilingue.

Nous voulons assurer la population et nos collègues des autres hôpitaux de la région : nous sommes très conscients de l’impact d’une fermeture de l’urgence, même si elle est temporaire et partielle, sur les patients qui nécessitent des soins; incluant sur nos patients francophones qui comptent sur Montfort pour obtenir des soins dans la langue de leur choix.

Nous allons continuer à évaluer la situation de manière quotidienne, et continuer à tout faire en notre possible pour offrir des services d’urgence 24 heures sur 24, sept jours sur sept.

OTTAWA, le 8 août 2022 - L'Ontario subit une pression soutenue sur les niveaux de dotation des services d'urgence en raison des absences liées à la COVID, les vacances, la fatigue et l'épuisement du personnel. Les pressions en matière de dotation, y compris dans les services d'urgence, sont ressenties par les hôpitaux de tout le pays. Ces pressions ont été fortement ressenties au cours des dernières semaines et, en raison de la pénurie sans précédent de personnel infirmier à Montfort en ce moment, nous avons pris la difficile décision de fermer temporairement et partiellement notre service d'urgence.

Le Service d'urgence sera fermé à Montfort entre 19 h 30 à 7 h 30

• samedi 6 août
  • et dimanche 7 août 2022.

Les derniers patients seront acceptés autour de 19 h. Nous allons continuer à accueillir les ambulances de patients nécessitant des soins aigus.

Les résidents de la région peuvent continuer à recevoir des soins au service d'urgence le plus près de chez eux.

Cette fermeture temporaire du service des urgences restera en vigueur jusqu'au lundi 8 août, à 7 h 30.

Dans le reste de l'hôpital, les activités se poursuivent normalement. Nous rappelons aux visiteurs que certaines restrictions sont en vigueur concernant les visites au chevet des patients; nous vous invitons à consulter notre site Web (https://hopitalmontfort.com/fr/visite/montfort-et-la-covid-19) pour les informations les plus récentes.

La décision de fermer notre urgence, même pour quelques heures, n'est pas facile à prendre, mais nous devons le faire afin de garantir que notre équipe soit en mesure d'offrir des soins excellents, sécuritaires et empreints de compassion quand l'urgence réouvre.

Nous nous excusons à l'avance auprès de nos patients et de leurs proches pour les désagréments que cette fermeture pourrait leur causer.

Nous remercions également tous les membres de l'équipe de Montfort pour leurs efforts continus en ces moments difficiles.