Nous pouvons, et nous devons, faire mieux

OTTAWA, le 5 juin 2020 - Alors que la communauté d'Ottawa se prépare à participer à une marche contre le racisme aujourd’hui, Montfort élève sa voix en solidarité aux communautés Noires. Nous dénonçons les actes racistes perpétrés contre les personnes de couleur.

Nous croyons sincèrement que nos différences font notre force. Ce sont les qualités humaines et les compétences que nous valorisons par-dessus tout. Les membres de notre personnel forment une mosaïque diversifiée et nous en sommes fiers… mais il reste encore beaucoup à faire.

Même s’il y a eu des progrès récents, il y aura toujours place à une amélioration dans la représentation de ces communautés parmi notre équipe de direction ou notre conseil d’administration.

Nous pouvons, et nous devons, faire mieux.

Nous invitons les membres des communautés noires et autres minorités visibles à répondre à notre appel et à se joindre à l’Association de l’Hôpital Montfort. Nous avons prolongé la période de mise en candidature pour devenir membre de notre Association.

Nous avons besoin de votre voix et de votre perspective autour de la table, pour dessiner l’avenir de notre hôpital, trouver des remèdes aux inégalités, et mettre en place des mesures pour lutter contre le racisme systémique, qui n'a sa place ni à Montfort ni nulle part ailleurs.

Le respect est l'une des valeurs fondamentales de Montfort, avec la compassion, l’entraide, la responsabilité et l’excellence. Nous nous engageons à vous écouter et à faire en sorte que notre environnement soit sûr et accueillant pour nos patients et leurs proches ainsi que pour les membres de notre équipe. Si vous avez des idées pour nous aider à nous améliorer, écrivez à PDG@montfort.on.ca