Montfort nomme Geneviève Picard au poste de vice-présidente, communications et affaires francophones

Ottawa, le 9 mai 2023 – Montfort, l’hôpital universitaire francophone de l’Ontario, annonce la nomination de Mme Geneviève Picard au poste de vice-présidente, communications et affaires francophones. Elle est entrée en fonction le 5 mai.

Avec plus de 30 ans d’expérience dans le domaine des communications, Mme Picard a travaillé pour des organisations de renom telles que Communications Québec, le ministère des Affaires étrangères du Canada, l’Université d’Ottawa, ainsi que la chaîne d’hôtels de luxe Jumeirah, à Dubaï. Elle a également apporté son expertise en tant que consultante pour des organisations comme l’Association des universités et collèges du Canada et la Fondation canadienne pour l’innovation.

Depuis qu’elle s’est jointe à Montfort à titre de Directrice des communications, en 2014, Mme Picard a travaillé sans relâche pour protéger et renforcer la réputation de Montfort, tout en faisant rayonner notre hôpital au-delà de la région. Elle a coordonné avec brio les communications entourant le 20e anniversaire de SOS Montfort, supervisé le lancement réussi de la nouvelle image de marque de Montfort et géré les communications quotidiennes pendant la pandémie de COVID-19. Lors du Gala du mérite Montfort en 2019, elle a remporté le prix Naos reconnaissant son leadership exemplaire.

« J’ai hâte de voir les réalisations de Geneviève dans son nouveau rôle, où elle continuera à apporter son leadership et sa vaste expérience pour aider Montfort à briller dans sa mission d’être l’hôpital universitaire francophone de l’Ontario, » a déclaré le Dr Bernard Leduc, président-directeur général de Montfort.

À propos de Montfort

Montfort est l’hôpital universitaire francophone de l’Ontario, offrant des soins exemplaires centrés sur la personne. Montfort dessert, dans les deux langues officielles, plus de 1,2 million de personnes dans la région de l’Est ontarien. Montfort a reçu pour la troisième fois un agrément avec mention d’honneur décerné par Agrément Canada en 2022 et est le premier hôpital à être désigné hôte francophone à titre d’organisme vedette en pratiques exemplaires (OVPE) par l’Association des infirmières et infirmiers autorisés de l’Ontario.

Avec ses partenaires principaux, l’Université d’Ottawa et le collège La Cité ainsi que d’autres programmes d’études postsecondaires, Montfort prépare la relève en santé en français. Depuis 2015, il figure au palmarès des 40 principaux hôpitaux de recherche au Canada, grâce aux activités de l’Institut du Savoir Montfort. Montfort vise à devenir « votre hôpital de référence pour des services exceptionnels, conçus avec vous et pour vous ». En 2019, il est entré au palmarès des 1000 meilleurs hôpitaux au monde.

Demandes médiatiques