Mise à jour sur les manifestations à Ottawa

Ottawa, le 31 janvier 2022 - La situation sur les déplacements en lien avec les manifestations à Ottawa change d’heure en heure. Nous utilisons notre intranet et nos médias sociaux (Facebook and Twitter) afin de tenir les membres du personnel de l’Hôpital Montfort informés à chaque fois que nous recevons une mise à jour des autorités locales sur les détours à prendre.  Cependant, comme la situation change très souvent, ils ne reçoivent pas toujours l'information à temps.

Les défis liés à la circulation sont préoccupants,

• pour les 45% des membres du personnel de l'Hôpital Montfort qui habitent au Québec;
  • pour tous les membres du personnel qui doivent affronter les embouteillages afin de venir travailler ou rentrer à la maison;
  • pour les membres du personnel qui doivent rester plus longtemps à la fin d'un quart de travail pour attendre l'arrivée de leur collègues, retardés par les embouteillages;
  • et pour nos patients, incluant les mamans qui sont sur le point d'accoucher, les gens ayant des rendez-vous pour des examens, etc.

Nous savons aussi que pour beaucoup de gens à travers la région, la situation génère de l'anxiété, en raison des restrictions sur les déplacements, le bruit continuel, etc.

Nous rappelons que l'hôpital est ouvert et fonctionne comme à l'habitude, et nous invitons les personnes ayant besoins de soins de santé urgents à ne pas attendre et à se présenter à l'urgence de l'hôpital le plus rapproché.

Nous remercions les membres de notre personnel pour leur flexibilité dans ces circonstances exceptionnelles, et pour leur dévouement à offrir les meilleurs soins à nos patients.

En conclusion, nous reconnaissons le droit à la libre expression. Nous considérons que les manifestants ont réussi à passer leurs messages et nous espérons le retour à la normale le plus rapidement possible.