L’hôpital figure en 64e place des meilleures institutions canadiennes

Montfort, parmi les meilleurs hôpitaux du monde

Ottawa, le 29 mars 2019 - C’est avec une grande fierté que l’équipe Montfort a appris que l’hôpital universitaire francophone figure au palmarès des 1000 meilleurs hôpitaux au monde, tel qu’établi par la prestigieuse revue américaine Newsweek

À l’échelle nationale, Montfort se classe en 64e position sur les 100 meilleurs hôpitaux au Canada.

« Chaque jour, les gens de l’équipe Montfort posent des gestes concrets pour améliorer la sécurité et le bien-être de nos patients et de leurs proches », a affirmé Dr Bernard Leduc, président-directeur général de l’Hôpital Montfort. « Oui, nous sommes très heureux et très fiers d’être reconnus parmi les meilleurs au monde. Mais nous recevons aussi cet honneur avec une certaine humilité, puisque nous devons chaque jour continuer à nous développer afin de réaliser notre vision, qui est d’être un hôpital de référence pour des services exceptionnels. »

Compilée pour la première fois cette année, la liste regroupe des centres hospitaliers des États Unis, Canada, Allemagne, France, Royaume Uni, Suisse, Corée du Sud, Japon, Singapour, Australie et Israël. Le classement s’est basé sur trois sources de données :

• Recommandations d’experts médicaux, basées sur les commentaires de 40 000 docteurs, gestionnaires d’hôpitaux et professionnels de la santé
  • Résultats des sondages de patients
  • Indicateurs de performance clés

Le palmarès des meilleurs hôpitaux du monde de Newsweek, disponible en anglais seulement, peut être consulté au https://www.newsweek.com/best-hospitals-2019/canada.

Montfort est l’hôpital universitaire francophone de l’Ontario, offrant des soins exemplaires centrés sur la personne. Affilié à l’Université d’Ottawa, Montfort dessert, dans les deux langues officielles, plus de 1,2 million de personnes dans la région de l’Est ontarien. Grâce à son partenariat avec l’Institut du Savoir Montfort, il figure au palmarès des 40 principaux hôpitaux de recherche au Canada. Les actions quotidiennes de l’équipe Montfort sont guidées par des valeurs de compassion, de respect, d’entraide, d’excellence et de responsabilité.

- FIN -

Des photos de l’Hôpital Montfort sont disponibles sur notre banque d’images en ligne.

Information et demandes d’entrevue :
Hôpital Montfort
613-746-4621, poste 2014