Le PDG de Montfort entre au Temple de la renommée FireStarter

Prix reçu par Dr BernardDr Bernard Leduc a été honoré lors d’une célébration à Nashville

Ottawa, le 21 août 2018 – Dr Bernard Leduc, président-directeur général de l’Hôpital Montfort à Ottawa, a été reçu au Temple de la renommée FireStarter lors d’une célébration se déroulant à Nashville (Tennessee), le 21 août.

Le Temple de la renommée FireStarter reconnaît les chefs de file du domaine de la santé qui travaillent quotidiennement à trouver des solutions novatrices tout en faisant face à des pressions sans précédent. Ces leaders s’engagent à promouvoir l’excellence tout en maintenant l’esprit et la culture de leur organisation vivante et florissante. Depuis sa création en 2004, le Groupe Studer a seulement accueilli environ 60 chefs de file au Temple de la renommée FireStarter.

« Ce prix est un hommage qui se reflète sur l’ensemble des gens qui œuvrent à Montfort », a affirmé Dr Bernard Leduc durant la cérémonie. « Nous sommes fiers de cette reconnaissance qui, cinq ans après l’obtention de notre statut en tant qu’hôpital universitaire, démontre que nous sommes sur la bonne voie! En effet, l’engagement de l’équipe Montfort à offrir des soins exemplaires et à assurer la sécurité et le bien-être de nos patients se reflètent par l’amélioration continue de nos résultats. »

En plus du Dr Bernard Leduc, les autres dirigeants d’hôpitaux reconnus cette année sont :

• Steve Estes, président-directeur général, Rockcastle Regional Hospital Respiratory Care, Mt Vernon, Kentucky, Kentucky
  • Linda Deering-Dean, présidente, Advocate Sherman Hospital, Elgin, Illinois (Illinois)
  • Robert Earley, président-directeur général, JPS Health Network, Fort Worth, Texas.

« Les nouveaux membres de notre Temple de la renommée contribuent à améliorer et à transformer l’avenir des soins de santé », a déclaré Debbie Ritchie, présidente du Studer Group. « Ce sont des visionnaires passionnés qui refusent que les défis deviennent de obstacles au progrès. Nous sommes ravis de travailler à leurs côtés et de les honorer pour leur contribution. »

À propos de Studer Group, une solution Huron

Studer Group est une entreprise d’amélioration du rendement des soins de santé axée sur les résultats qui s’associe à des organismes de soins de santé aux États-Unis, au Canada et ailleurs pour leur permettre d’atteindre, maintenir et accélérer des résultats cliniques, opérationnels et financiers exceptionnels. Pour en savoir plus sur Studer Group, visitez le site studergroup.com

À propos de Montfort

Montfort est l’hôpital universitaire francophone de l’Ontario, offrant des soins exemplaires centrés sur la personne. Affilié à l’Université d’Ottawa, Montfort dessert, dans les deux langues officielles, plus de 1,2 million de personnes dans la région de l’Est ontarien. Grâce à son partenariat avec l’Institut du Savoir Montfort, il figure au palmarès des 40 principaux hôpitaux de recherche au Canada. Les actions quotidiennes de l’équipe Montfort sont guidées par des valeurs de compassion, de respect, d’entraide, d’excellence et de responsabilité.

- 30 -

À droite : Dr Bernard Leduc lors de la remise du prix FireStarter à Nashville.

Des photos en haute résolution et le logo de l’Hôpital Montfort sont disponibles ici.

Information :

Hôpital Montfort