Départ à la retraite de Philippe Marleau, vice-président de la qualité et des services d’appui aux patients à l'Hôpital Montfort

OTTAWA, le 17 janvier 2023 - C'est avec émotion que Dr Bernard Leduc, Président-directeur général de l'Hôpital Montfort, a annoncé le départ de Philippe Marleau, qui quittera Montfort en juin 2023 afin de prendre sa retraite, après plus de 12 années à la haute direction de l’hôpital et plus de 35 ans dans le domaine de la santé.

Philippe Marleau est vice-président de la qualité et des services d’appui aux patients, ainsi que dirigeant principal de gestion de l’information et de la vie privée à Montfort.

Il est arrivé à Montfort avec une perspective unique sur le système de la santé de l’Est ontarien, accumulée dans des institutions de soins chroniques/complexes continus (Hôpital St-Vincent), de soins de longues durées (Glebe Center) ainsi que dans des hôpitaux de milieux urbain (L’Hôpital d’Ottawa) et rural (Winchester District Memorial Hospital).

"Sous le leadership de Philippe, Montfort a fait des progrès remarquables dans de nombreux secteurs, tels que la gestion de la qualité et des risques, la gestion des compliments et des plaintes, ainsi que l’aide à la décision" a rappelé le Dr Leduc. "Notre progrès constant en matière dossier médical électronique, notamment avec MEDITECH, est probablement l'élément le plus connu parmi les accomplissements de Philippe et de son équipe."

Philippe Marleau a également été très impliqué dans le développement du comité de patients-partenaires, dont les membres sont maintenant intégrés dans tout ce qui touche à l’expérience et la sécurité des patients à Montfort.

"En mon nom personnel et au nom de toute l'équipe  Montfort, je tiens à remercier Philippe pour son engagement remarquable envers Montfort au fil des douze dernières années."

Les responsabilités reliées à ce poste seront redistribuées parmi les autres membres de la haute direction de Montfort, dans le cadre d'un projet de réorganisation.