Stationnement

Les revenus du stationnement permettent à la Fondation de l'Hôpital Montfort d'acheter de l'équipement médical, de financer la recherche en santé, d'investir dans des projets d'infrastructure et d'appuyer les activités quotidiennes dans le but d'offrir de meilleurs soins aux patients.

Demi-heure : 3,50 $
Journée - Permet une sortie seulement, le même jour : 13,00 $
24 heures - Permet de multiples sorties et peut couvrir deux différents jours : 17,00 $

Vous pouvez également vous procurer un laissez-passer de stationnement HPASS avec privilèges d’entrées et de sorties illimités pour chaque période de 24 heures. Ces passes sont valides pour une période de douze mois à compter de la date d’achat :
  • Passe de 5 jours : 32,50$
  • Passe de 10 jours : 65 $
  • Passe de 30 jours : 195 $
  • Parcomètre (2 minutes) : 0,25 $

Heures d'ouverture

Situé à l’est de l’hôpital, le stationnement principal des visiteurs est ouvert tous les jours de la semaine, 24 heures par jour.
Situé au sud de l’hôpital, le stationnement des visiteurs et des Forces canadiennes est ouvert du lundi au vendredi, de 7 h à 17 h. Il est fermé les fins de semaine et les jours fériés.

Stationnement accessible

De nombreuses places accessibles sont disponibles dans les deux stationnements, ainsi que près de l’entrée du service d’urgence. Les places accessibles près de l’urgence fonctionnent avec parcomètre.

Méthodes de paiement

Stationnement des visiteurs et des Forces canadiennes (au sud de l’hôpital)

Un dépôt de 13 dollars, payable en argent comptant seulement, est exigé à l'entrée du stationnement. Un montant partiel est remboursé pour les stationnements de moins de deux heures.
Les cartes de débit et de crédit ne sont pas acceptées.

Stationnement des visiteurs (à l’est de l’hôpital)

Apportez avec vous le billet émis par la machine à l’entrée du stationnement. À votre départ, vous avez différentes options de paiement :
  • Payez en argent comptant ou par carte de crédit aux machines de péage automatisé, situées à l’entrée principale ou à l’entrée du service d’urgence. La carte de débit n’est pas acceptée.
Après avoir payé les frais de stationnement à la machine de péage, vous avez 20 minutes pour présenter votre billet à la barrière de sortie, sinon des frais supplémentaires vous seront facturés.

• Payez par carte de crédit directement à la barrière de sortie du stationnement. La carte de débit et l’argent comptant ne sont pas acceptés.
  • Si vous avez l’intention de revenir à plusieurs reprises à l’hôpital, vous pouvez acheter un laissez passer de 5, 10 ou 30 jours.
    • Privilèges d’entrées et sorties illimités pour chaque période de 24 heures.
    • Le laissez-passer est valide pour une année civile à compter de la date d’achat.
    • Le laissez-passer peut être acheté au Bureau de la sécurité, pièce 1A150, près de l’entrée principale.
En cas de question, vous pouvez appuyer sur le bouton « Assistance » sur les appareils de péage afin de parler directement à un employé de la sécurité.
Pour tout commentaire sur les services de stationnement à l’Hôpital Montfort, contactez montfort@montfort.on.ca.