Montfort honoré par le Collège canadien des leaders en santé

Ottawa, le 17 septembre 2020 - Lors de sa cérémonie virtuelle « Hommage aux leaders en santé 2020 », qui a eu lieu le 16 septembre, le Collège canadien des leaders en santé a remis deux Prix à l’Hôpital Montfort.

Le Prix d’excellence en amélioration de la qualité des services de santé mentale a été remis au programme de santé mentale de Montfort.

Au cours des dernières années, Montfort a complètement revu son approche afin d’offrir un milieu thérapeutique francophone axé sur le rétablissement. Le patient, désormais considéré comme un partenaire de l’équipe plutôt que comme un bénéficiaire des services, est alors plus en mesure de reprendre le contrôle sur sa vie.

« Le Collège canadien des leaders en santé est fier de reconnaître l’Hôpital Montfort en tant que récipiendaire du Prix d’excellence en amélioration de la qualité des services de santé mentale de 2020 », a déclaré Alain Doucet, PDG du Collège. « Ce prix rend hommage à Montfort pour ses améliorations de la qualité soutenues et fondées sur des données probantes dans le domaine de la santé mentale ».

Ce prix d’excellence est le résultat de la mobilisation et de la collaboration de toutes les parties prenantes. La mise en place d’un ensemble d’initiatives au Programme de santé mentale contribue à l’amélioration des soins et services qui y sont offerts. C’est pourquoi le Programme de santé mentale a intégré les objectifs thérapeutiques, développés conjointement avec le patient, afin de l’inclure dans son processus de rétablissement.

Le travail de l’équipe responsable de cette stratégie poursuit son travail en cette période de pandémie, qui met en relief de nouveaux besoins dans la gestion de la santé mentale.

Le Prix des chapitres pour contribution remarquable – Est de l’Ontario a été remis au Dr Bernard Leduc, PDG de l’Hôpital Montfort.

Le Prix des chapitres pour contribution remarquable est décerné à un membre individuel ou corporatif dont l’apport à son chapitre est remarquable.

Le chapitre de l’est de l’Ontario a sélectionné Dr Bernard Leduc, PDG de l’Hôpital Montfort, comme récipiendaire de ce prix pour son implication dans les activités du Collège et pour son leadership au niveau des programmes de formation, de recrutement et dans d’autres domaines de contribution volontaire.

À propos de l’Hôpital Montfort

Montfort est l’hôpital universitaire francophone de l’Ontario, offrant des soins exemplaires centrés sur la personne. Affilié à l’Université d’Ottawa, Montfort dessert, dans les deux langues officielles, plus de 1,2 million de personnes dans la région de l’Est ontarien. Grâce à son partenariat avec l’Institut du Savoir Montfort, il figure au palmarès des 40 principaux hôpitaux de recherche au Canada. Les actions quotidiennes de l’équipe Montfort sont guidées par des valeurs de compassion, de respect, d’entraide, d’excellence et de responsabilité. En 2019, il est entré au palmarès des 1000 meilleurs hôpitaux au monde.

À propos du Collège canadien des leaders en santé

Le Collège canadien des leaders en santé (CCLS) est une association nationale à but non lucratif dirigée par ses membres. Le Collège s’efforce d’offrir le perfectionnement du leadership, les outils, les connaissances et les réseaux dont les membres ont besoin pour devenir des chefs de file dans le secteur de la santé au Canada.

- FIN -

Photo :

L’équipe du programme de santé mentale, récipiendaire du Prix d’excellence en amélioration de la qualité des services de santé mentale du CCLS.

Information et demandes d’entrevues :

Hôpital Montfort
613-746-4621 poste 2049