Un nouveau membre au sein du Conseil d'administration

Lors de l'Assemblée générale du 20 juin 2012, l'Association a élu un nouveau membre du Conseil d'administration. Il s'agit de Mme Brigitte Goulard qui occupe un poste de cadre supérieur dans le domaine coopératif financier.  L'Hôpital Montfort ne pourra que bénéficier de ses connaissances du domaine bancaire, de ses compétences d'avocate et de son expertise en relations gouvernementales.

Notons également que le Dr Jocelyn Deneault, président du Conseil des médecins, et le Dr Robert Lussier, vice-président du conseil des médecins, se sont tous les deux joints au Conseil d'administration comme membres d'office.

Assemblée générale
Plus de 100 personnes ont assisté à l’Assemblée générale. Des membres de l’Association, des membres du public et des membres du personnel ont pu entendre de vive voix les réalisations et faits saillants qui ont marqué la dernière année. C’est dans une ambiance dynamique et chaleureuse que s’est déroulée la réunion.

Les membres de l’Association ont profité de l’occasion pour rendre deux hommages bien mérités à deux personnes qui ont siégé au conseil d’administration soit :

Dr Harvey Barkun
Le Dr Barkun s’est vu remettre un certificat pour souligner ses années de dévouement envers l’Hôpital Montfort. Il a, par ailleurs, été nommé membre honoraire de l’Association de l’Hôpital Montfort en guise de reconnaissance pour ses années de service et sa contribution exceptionnelle à la francophonie ontarienne. Le Dr Harvey Barkun a accédé au conseil d’administration en 1998. Il a également siégé au Comité de recherche et au Comité de mise en œuvre de l’Institut de recherche de l’Hôpital Montfort.

Dre Claudine Michaud
Les membres de l’Association ont souligné l’importante contribution de la Dre Claudine Michaud en lui remettant un certificat honorifique. Dre Michaud a occupé la vice-présidence pendant quatre ans et laprésidence du conseil des médecins pendant deux ans. Son engagement et sa contribution inestimables ont été fort appréciés tout au long de son mandat.

Remise de dons de nos fondations
Mme Madeleine Joanisse, présidente du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital Montfort, et Mme Christine Sigouin, présidente-directrice générale de la Fondation de l’Hôpital Montfort, ont remis un chèque de 1,2 million de dollars à l’Hôpital Montfort. C’est avec beaucoup de reconnaissance que M. Alain-Michel Sékula, président du conseil d’administration, et Dr Bernard Leduc, président-directeur général ont accepté ce don.

Par ailleurs, Mme Brigitte Legare, présidente de l’Association des auxiliaires-bénévoles,qui était accompagnée de Mme Jeanne d'Arc Legault, instigatrice de nombreuses idées novatrices decollecte de fonds, a versé plus de 150 000 dollars à l’Hôpital, grâce aux multiples initiatives et activités que pilotent nos dévoués bénévoles.