Un écran qui change des vies

13 Mars 2019

Il y a quelques semaines, l’équipe de la Fondation Montfort visitait l’unité de santé mentale de l’hôpital pour en apprendre davantage sur les soins et les services offerts. Au cours de la tournée, nous avons eu le plaisir de rencontrer André et Pierre — deux bénévoles dévoués qui consacrent leur temps et leur énergie à apaiser l’anxiété des patients sur l’unité — par leur amour de la musique.

Alors que l’on jasait avec eux, ils nous ont partagé à quel point un simple téléviseur pourrait améliorer le groupe de musique de l’unité. L’écran leur permettrait d’offrir des séances musicales beaucoup plus interactives et animées, ce qui favoriserait une participation plus active des patients et aurait un impact profond sur l’état de santé de nombreux d’entre eux.

La semaine suivante, la Fondation dotait le groupe de musique d’un téléviseur. « C’est un bel exemple de collaboration qui contribue directement à améliorer les services offerts aux patients, » dit Annie Boisvert, directrice clinique de la santé mentale.

Il s’agit en fait d’un exemple concret du rôle essentiel que joue la Fondation Montfort. En sollicitant la générosité de gens comme vous au sein de notre communauté, nous sommes en mesure de combler les besoins qui ont un impact direct, immédiat et puissant sur la qualité de vie des patients à Montfort.

C’est pourquoi chaque don — peu importe le montant — vaut son pesant d’or!

« Un merci spécial à nos deux musiciens, André et Pierre, qui apportent joie et bonheur à nos patients. Merci pour votre sourire et pour votre approche humaine remplie de compassion, » conclut Annie Boisvert.