Suggestions d’entrevues aux 15e Journées Montfort

7-8 avril 2016

Ottawa, le 5 avril 2016 L’Hôpital Montfort organise et coordonne l’une des plus grandes conférences médicales francophones à l’extérieur du Québec. La 15e édition des Journées Montfort, qui regroupera plus de 250 médecins et professionnels de la santé de partout au Canada, aura lieu les 7 et 8 avril à Ottawa.

Nous vous invitons à assister au panel sur l’aide médicale à mourir, qui fera l'état de la situation au Canada et décrira la loi actuelle au Québec tout en expliquant les nuances par rapport aux autres provinces canadiennes. Le tout sera accompagné d’une réflexion éthique à l’égard de la mise en vigueur d'une telle loi. Le panel sera composé de quatre experts, soit Me Jean-Pierre Ménard, Dre Christiane Martel, Dre Marie-Noelle Nicole et Mme Marie-Eve Bouthilier, Ph.D.

Quoi : Panel sur l’aide à mourir
Quand : Le jeudi 7 avril 2016 à 14 h 15
Lieu : Centre de conférences et d'événements d'Ottawa, 200, chemin Coventry

Nous vous suggérons également des entrevues avec certains conférenciers invités :

• *Dr François Goulet, directeur adjoint à la Direction de l'amélioration de l'exercice du Collège des médecins du Québec. Il présentera la position du Collège au sujet de la télémédecine et parlera des meilleures pratiques pour jumeler le médecin, la télémédecine, le courriel et les médias sociaux dans son atelier « Un ménage à quatre réussi ».
  • Mme Ginette Trottier, coordonnatrice des services aux clients de la Société Parkinson de l’est de l’Ontario démontrera, en ce mois de la sensibilisation à la maladie de Parkinson, les bénéfices de l’exercice physique pour l’amélioration clinique du patient atteint de cette maladie.
  • Dr Jean-Charles Crombez, psychanalyste, psychiatre et psychosomaticien, expliquera l’outil de travail qu’il a élaboré, soit « l’Approche ECHO », une méthode d’intervention psychosomatique novatrice.
  • Mme Hélène Campbell, conférencière et double greffée des poumons, abordera le processus émotif de l’attente d’une greffe.

Consultez notre programmation complète et communiquez avec la Direction des communications de l’Hôpital Montfort pour connaître les disponibilités des conférenciers proposés.

Direction des communications
613-746-4621, poste : 2049