Signature d’un partenariat entre l’Hôpital Montfort et Médecins francophones du Canada

L’hôpital offrira de la formation professionnelle continue aux médecins francophones et francophiles ontariens

Ottawa, le mardi 4 novembre   L’Hôpital Montfort et Médecins francophones du Canada sont fiers d’annoncer la signature d’une entente de partenariat.

Les deux organisations s’engagent à collaborer pour rejoindre les médecins francophones et francophiles, particulièrement en Ontario et à leur offrir des ressources de développement professionnel en français atteignant les plus hauts standards.

En renforçant l’offre de services médicaux en français, les deux organisations espèrent encore mieux desservir la communauté francophone. De plus, les organisations pourront profiter des réseaux, des ressources et des expertises de chacune dans le domaine de la formation initiale et continue en français.

Ainsi, des représentants de Médecins francophones du Canada siègent au comité scientifique pour l’organisation de la 14e édition des Journées Montfort, qui auront lieu en avril 2015.

« L’entente signée aujourd’hui permet d’unir les forces qui font la promotion de la médecine en français au Canada », explique le Dr Bernard Leduc, président-directeur général de l’Hôpital Montfort.

« Ce partenariat permet  d’agir en synergie afin de mieux répondre aux besoins des médecins francophones et francophiles, de leurs patients et de leurs communautés », affirme pour sa part Dr Marie-Françoise Mégie, présidente du conseil d’administration de Médecins francophones.

L’Hôpital Montfort est une institution francophone universitaire de santé offrant des soins de qualité dans les deux langues officielles. Avec ses partenaires, il contribue à l’amélioration de la santé des communautés.

Médecins francophones du Canada s’engage à rallier les médecins à des objectifs qui favorisent une médecine de qualité à valeurs humaines. Notre action porte sur la formation continue, la mise en réseau des médecins de la francophonie, la promotion du français en médecine, l’humanisation des soins, la santé et bien-être du médecin, le développement médico-social et la santé et environnement. www.medecinsfrancophones.ca

img_7007_1024x577.jpg

Bas de vignette :

Dr Romain Muboyayi, Directeur de la formation médicale continue à l’Hôpital Montfort; Dr André Bilodeau, Vice-président Affaires universitaires, Hôpital Montfort; Dr Bernard Leduc, président-directeur général de l’Hôpital Montfort; Dre Marie-Françoise Mégie, présidente du conseil d’administration de Médecins francophones du Canada; et Céline Monette, Directrice générale de Médecins francophones du Canada, lors de la signature d’une entente entre les deux organismes, le 30 octobre à Ottawa.

Pour plus d’information :

Direction des communications
613-746-4621, poste 2049