Réservations en ligne pour la clinique de dépistage COVID-19 Ray-Friel

Les gens ayant besoin d'un test de COVID-19 et qui répondent aux critères peuvent maintenant prendre rendez-vous en ligne auprès de la clinique de soins COVID-19.

Cette page vous permettra de prendre rendez-vous à la clinique de dépistage gérée par l'Hôpital Montfort et située au Complexe récréatif Ray-Friel. Notez que la clinique Heron est fermée, et que le service d'évaluation par un médecin à la clinique Ray-Friel a pris fin.

Pour prendre rendez-vous

On peut prendre rendez-vous en ligne. Les instructions pour accéder au système sont disponibles plus bas dans cette page, en cliquant ici

Les personnes qui n’ont pas d’accès Internet peuvent prendre rendez-vous par téléphone au 613-288-5353. Notez qu'il y a un nombre limité de rendez-vous disponibles à ce numéro de téléphone, et il ne doit être utilisé que par les personnes n'ayant pas accès à Internet.

Nous rappelons qu'il faut répondre à l'un des critères provinciaux en matière de tests pour pouvoir être testé. Les gens qui se présentent pour un test dans un centre d’évaluation ou une clinique de soins COVID-19 doivent absolument répondre à l’un de ces critères :

• Avoir des symptômes de la COVID-19 ; ou
  • Avoir été exposé à une personne qui a obtenu un diagnostic positif du virus, et en être informé par le bureau de Santé publique ou une notification de l'Alerte COVID ; ou
  • Habiter ou travailler dans un environnement où il y a une éclosion de COVID-19, et en avoir été informé par le bureau de Santé publique ; ou
  • Être éligible à un test dans le cadre d'une initiative de dépistage ciblée dirigée par le ministère de la Santé ou le ministère des Soins de longue durée.

Nous remercions la communauté de sa patience alors que nous travaillons avec diligence pour assurer la sécurité de tous; nous faisons tout notre possible pour mieux vous servir en ces moments difficiles.

Emplacement de la clinique et heures d'ouvertures

La clinique de soins COVID-19 – Ray-Friel se trouve au Complexe récréatif Ray-Friel, au 1585 chemin Tenth Line, à Orléans.

Cette clinique est gérée par l’Hôpital Montfort et est ouvertes du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h.

Autres options de dépistage

Pour savoir où sont tous les sites de dépistage de la COVID-19 à Ottawa, visitez la page http://SantePubliqueOttawa.ca/DepistageCovid.

Questions et réponses

Comment prendre un rendez-vous en ligne?

1. Allez sur le site de réservation en ligne, choisissez FR pour la page en français, et entrez vos informations pour vous inscrire.
  2. Cliquez sur « prendre rendez-vous » dans le menu du haut.
  3. Choisissez la clinique de soins à laquelle vous vous rendez : Ray-Friel.
  4. Sélectionnez un bloc de temps pour de rendez-vous
  5. Répondez aux questions de sélection COVID-19. Assurez-vous que l’information que vous donnez est correcte.
  6. Confirmez votre rendez-vous. Vous recevrez un courriel de confirmation.

Quand les nouvelles heures de rendez-vous deviennent-elles disponibles?

Les nouveaux rendez-vous pour les deux prochaines journées ouvrables sont publiés à minuit sur le site de réservation en ligne.

Combien de temps à l'avance prenez-vous les réservations ?

Les rendez-vous peuvent être pris 4 jours à l'avance. (Note: le service d'évaluation par un médecin a pris fin le 12 novembre).

Combien de temps est nécessaire pour passer un test?

La durée moyenne de votre rendez-vous sera d'environ une heure, dépendant si vous venez seul ou avec des membres de votre famille. Assurez-vous d'arriver à l'heure. Bien que nous essayons de vous accueillir à l'heure prévue, il peut y avoir des retards. Nous faisons appel à votre patience si des retards imprévus survenaient.

Qui peut se faire tester?

Les gens qui se présentent pour un test doivent absolument répondre à l’un de ces critères :

• Avoir des symptômes de la COVID-19 ;

J'ai besoin de passer un test avant de prendre l'avion, oû est-ce que je peux me faire tester?

Les voyageurs ayant besoin d'un test de COVID-19 avant de prendre l'avion pour un vol international ne peuvent PAS prendre rendez-vous à la clinique Ray-Friel.

De nombreuses cliniques privées offrent maintenant ces tests.

Que faire si je veux annuler mon rendez-vous ?

Ouvrez l'application Convey ou le site web de réservation, allez à « Mes rendez-vous » dans le menu, cliquez sur votre rendez-vous, puis cliquez sur « Annuler ».

Que se passe-t-il si je me suis trompé d'heure ou si j'ai choisi la mauvaise clinique de soins par accident ?

Vous pouvez annuler votre rendez-vous sur l'application Convey, et en réserver un autre par son intermédiaire avec l'heure ou l'emplacement correct.

Puis-je prendre des rendez-vous pour ma famille, ou le rendez-vous est-il juste pour moi ?

Si vous et les membres de votre famille devez vous faire tester, vous pouvez prendre jusqu'à six rendez-vous sous le même nom pour une même journée. Les enfants de 6 mois à 15 ans inclusivement qui doivent se faire tester doivent absolument être inscrits sous le nom d'un adulte responsable de l'enfant.

Quelles sont mes options si je ne suis pas en mesure de prendre un rendez-vous en ligne?

Si vous devez passer un test mais n’êtes pas en mesure de prendre une réservation en ligne, composez le 613-288-5353. Notez qu’il y a un nombre limité de places pour les réservations faites au téléphone.

Puis-je utiliser ce site de réservation en ligne pour tous les sites COVID-19 à Ottawa ?

Non, ce site web est spécifiquement destiné à la clinique de dépistage COVID-19 gérée par l'Hôpital Montfort. Les rendez-vous pour les autres sites de tests COVID-19 à Ottawa sont pris par leurs propres systèmes de réservation en ligne

Veuillez réserver qu'un seul rendez-vous pour un seul emplacement et annuler votre rendez-vous si vous prévoyez de ne plus y assister.