Protection des renseignements personnels sur la santé

L’Hôpital Montfort collecte des renseignements personnels sur votre santé, qu’ils soient fournis par vous‑même ou par une personne agissant dans votre intérêt. Nous recueillons, par exemple, votre nom, votre date de naissance, votre adresse et vos antécédents médicaux. Nous établissons également un historique de vos visites, ainsi que des soins reçus lors de ces visites. À l’occasion, nous recevons des renseignements personnels sur votre santé qui proviennent d’autres sources, si nous avons obtenu votre consentement ou si la loi nous le permet.

Pour tout complément d'information à l'Hôpital Montfort, veuillez consulter le document suivant :

Si vous désirez obtenir plus de renseignements sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée, veuillez consulter les liens suivants :

Quel est le délai de traitement de vos demandes faites en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels sur la santé?

Les demandes sont traitées selon leur ordre de réception. Nous accordons la priorité à celles qui portent sur la continuité des soins.

Si vous présentez une demande écrite pour accéder à vos renseignements personnels sur la santé (dossier clinique) ou les faire rectifier, nous avons, en principe, 30 jours pour vous répondre. Nous nous efforçons toujours de respecter un délai plus bref et d’assurer un service de qualité.

Formulaires

Pour soumettre une demande d'accès ou de rectification, veuillez utiliser le formulaire qui répond le mieux à vos besoins.

Pour ce qui concerne les demandes d'accès aux renseignements personnels sur la santé et leur correction, veuillez nous acheminer votre demande originale par la poste ou nous l'apporter en personne. Veuillez noter que deux pièces d'identité seront exigées.

Contact

Les heures d’ouverture du service d'accès à l'information et de protection de la vie privée sont de 8 h à 16 h. Nos bureaux sont situés dans l’aile D, au sous‑sol, local 00D135.La salle de consultation est située au 00D133A.

Numéro de téléphone : 613-746‑4621, postes 4903 et 2998.

Pour joindre la coordonnatrice de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée :

Sophie Vallée
Gestionnaire et coordonnatrice
Accès à l’information et protection de la vie privée
Numéro de téléphone : 613-746‑4621, poste 2909
Numéro de télécopieur : (613) 748‑4949