Professionnels de la santé réglementés

Qui sont nos membres des professions de la santé réglementées?

Les membres des professions de la santé réglementées jouent un rôle actif dans tous nos départements. Chaque discipline bénéficie d’une grande reconnaissance. Notre établissement vise à outiller la totalité de ses intervenants en leur permettant de s’épanouir sur le plan professionnel, de suivre une formation continue et de mettre en œuvre les pratiques exemplaires de leur discipline. Chaque jour, nos professionnels de la santé enrichissent notre établissement de leurs connaissances et de leur expertise.

Si vous êtes un professionnel de la santé et que vous désirez travailler dans un hôpital multidisciplinaire francophone et stimulant, consultez nos emplois disponibles.

Modèle de pratique professionnelle

La pratique professionnelle vise la création d’un milieu de travail où chaque professionnel de la santé :

• profite d’un climat de confiance et d’entraide;
  • accède à des outils et à de l'équipement des plus performants;
  • contribue à une culture qui favorise le savoir, le perfectionnement et l’intégration;
  • atteint l’excellence en mettant des pratiques exemplaires en œuvre.

Dans cette optique, la direction des services cliniques met sur pied un modèle de pratique professionnelle. Dans le cadre de ce modèle, des chefs de file de chaque profession collaboreront à créer un milieu d’excellence. Ainsi, chaque professionnel s’épanouira au sein de sa discipline, tout en demeurant autonome et imputable. De plus, il participera activement à la prise de décisions.

L’Hôpital Montfort accorde une importance particulière à la collaboration interprofessionnelle dans l'exercice de ses activités.