Plan d'amélioration de la qualité

À tous nos patients et leur famille et à toute la communauté,

Je suis heureux de vous présenter nos Plans d’amélioration de la qualité (PAQ). Ces documents sont exigés de tous les établissements hospitaliers en Ontario, en vertu de la Loi de 2010 sur l’excellence des soins pour tous (LESPT) du ministère de la Santé et des Soins de longue durée. Les PAQ ont aussi été déposés au Conseil ontarien de la qualité des services de santé et au Réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) de Champlain.

La Loi exige que chaque année, les organismes de soins de santé élaborent un PAQ pour l’exercice suivant et rendent ce plan accessible au public. Les PAQ s’intègrent très bien dans les autres initiatives de planification en place à Montfort. Le désir de faire toujours mieux est une de nos valeurs fondamentales.  Plus qu’un guide, les PAQ sont un engagement formel qui permettront de pousser encore plus loin le souci de la qualité et la sécurité des patients, partagés par toutes les personnes qui œuvrent à Montfort.

Bonne lecture,
Dr Bernard Leduc, président-directeur général