Montfort reçoit sa désignation d’organisme vedette en pratiques exemplaires décernée par l’AIIAO

L’Hôpital Montfort a célébré aujourd’hui sa désignation d’organisme vedette en pratiques exemplaires (OVPE) attribuée par l’Association des infirmiers et infirmières autorisés de l’Ontario (AIIAO). Il s’agit d’une première pour un hôpital francophone en Ontario.

« La désignation OVPE reconnaît, sur le plan national, que l’Hôpital Montfort a mis en place des pratiques exemplaires ayant un impact positif sur les soins des patients », explique madame Lucille Perreault, vice-présidente des Services cliniques. « Nous avons opté pour trois domaines de pratiques exemplaires soit la promotion de l'allaitement maternel, la cessation du tabagisme et la prévention de la constipation chez les personnes âgées », précise-t-elle.

La désignation OVPE résulte de l’engagement d’une cinquantaine de professionnels de la santé et du travail de plusieurs équipes interprofessionnelles.

« Nous avons confiance que les outils mis en place par l’Hôpital Montfort, qui sont basés sur des données probantes, amélioreront non seulement l’état de santé des patients, mais aussi leur satisfaction envers la qualité des soins reçus », soutient madame Rhonda Seidman-Carlson, présidente de l’AIIAO. « Il s’agit d’une distinction qui reconnaît que Montfort soutient son personnel en vue de pousser les soins aux patients vers un niveau d’excellence plus élevé », ajoute-t-elle.

L’Hôpital Montfort est une institution francophone offrant, dans un milieu universitaire, des soins de qualité dans les deux langues officielles. Avec ses partenaires, il contribue à l’amélioration de la santé des communautés.

Information :
Direction des communications