Montfort et le nouveau coronavirus

Montfort surveille activement la situation relative au nouveau coronavirus (COVID-19) et est prêt à y faire face.

Quelle est la situation?

Vous avez de la fièvre et de la toux ou du mal à respirer, et vous ou un de vos proches avez voyagé en Chine dans les deux dernières semaines? Vous pourriez être porteur du nouveau coronavirus, un virus dont les symptômes ressemblent à ceux de la grippe.

Le risque d’attraper le virus au Canada est bas, pour l'instant.

Que faisons-nous?

Le personnel de Montfort demande aux patients qui se présentent à l’Urgence s’ils ont voyagé récemment et quels sont leurs symptômes. Ceci nous aide à identifier rapidement les personnes qui pourraient être porteuses du virus.

Si nécessaire, les tests de dépistage appropriés seront effectués rapidement et tout résultat de dépistage positif entraînera des précautions supplémentaires.

Notre équipe de prévention et de contrôle des infections demeure en contact étroit avec Santé publique Ottawa et les autres organismes pour aider à la prise de décision et recevoir les mises à jour sur le virus.

Que faire si vous pensez avoir le nouveau coronavirus?

Si vous pensez que vous avez le virus et que vous venez à l’Urgence de Montfort, mettez un masque dès votre arrivée et informez l’infirmière à la réception.

Signes et symptômes à surveiller :

Fièvre et Voyagé en Chine continentale dans les 14 jours avant le début des symptômes
ou ou
Toux Été en contact avec un cas confirmé ou probable du nouveau coronavirus
ou ou
Difficulté à respirer Été en contact avec une personne ayant une maladie respiratoire qui aurait voyagé dans la province d’Hubei, Chine dans les 14 jours avant les symptômes

Que faire si vous avez un rendez-vous?

Montfort demeure ouvert et les services continuent de fonctionner normalement. L'hôpital est sécuritaire pour les patients et les visiteurs.

Si vous avez un rendez-vous à Montfort et que vous avez les symptômes du virus, appelez votre clinique pour savoir si vous devriez quand même venir à l’hôpital.

Il est important que vous informiez votre équipe de soins de tout voyage récent, y compris des voyages de vos proches.

Devriez-vous visiter quelqu’un à l’hôpital?

L'hôpital est sécuritaire pour les patients et les visiteurs.

Toutefois, si vous vous sentez malade ou que vous avez des symptômes d’un virus respiratoire, ne venez pas visiter de patients à l’hôpital.