Montfort décerne la Médaille du 22 mars à Mauril Bélanger

Ottawa, 16 juin, 2016 –  C’est lors d’une émouvante cérémonie tenue le 15 juin 2016, que l’Hôpital Montfort a décerné la Médaille du 22 mars à l’honorable Mauril Bélanger, député fédéral d’Ottawa-Vanier et ardent défenseur des droits des francophones en situation minoritaire.

En 2004, l’Hôpital Montfort a créé la Médaille du 22 mars afin de souligner le 22 mars 1997, une date cruciale de l’histoire de l’Hôpital Montfort. À l’époque, 26 jours après l’annonce de la fermeture de Montfort, plus de 10 000 manifestants s’étaient réunis au Centre municipal d’Ottawa pour appuyer la cause SOS Montfort.
À ce jour, seulement neuf des 22 exemplaires de la Médaille du 22 mars avaient été remis, sur recommandation du Conseil d’administration de l’Hôpital Montfort, à des personnes ou des groupes de personnes qui représentent la fierté, la ténacité et la persévérance, trois qualités essentielles à la réussite de l’Hôpital Montfort.
La cérémonie de remise de médaille a eu lieu dans le cadre de l’Assemblée générale annuelle de l’Association. Cette réunion publique fût l’occasion de faire le point sur les accomplissements et les défis de l’hôpital au cours de l’année 2015-2016. Le rapport annuel à la communauté, présentant le bilan des activités de l’Hôpital Montfort en 2015-2016, est maintenant disponible en ligne à rapportannuel.hopitalmontfort.com
L’Hôpital Montfort est l'hôpital universitaire francophone de l'Ontario, offrant des soins exemplaires centrés sur la personne. Montfort dessert, dans les deux langues officielles, plus de 1,2 million de personnes dans la région de l’Est ontarien. Montfort a reçu un agrément avec mention d'honneur décerné par Agrément Canada en 2014 et il s’est mérité la désignation d’organisme vedette en pratiques exemplaires, décernée par l’Association des infirmières et infirmiers autorisés de l’Ontario.
- 30 -

Mme Suzanne Clément remet la médaille à Mauril Bélanger sous le regard de Dr Bernard Leduc

Mme Suzanne Clément, présidente de l’Association, et Dr Bernard Leduc,
président-directeur général de l’Hôpital Montfort, remettent la Médaille du 22 mars
à l’honorable Mauril Bélanger.

D’autres photos de l’événement sont disponibles sur demande.

Information :
Direction des communications,