Mardi, je donne 2018 : Mission très bien accomplie!

Nous sommes fiers d’annoncer que nous avons recueilli plus de 28 000 $ en dons lors de la journée nationale du don « Mardi, je donne », le 27 novembre dernier. Grâce à la générosité de nombreux donateurs et au programme de jumelage des dons, nous avons surpassé notre objectif!

Ceci signifie qu’un appareil à échographie portatif sera dorénavant à la disposition des patients des cliniques de cardiologie et de pneumologie à l’Hôpital Montfort.

« L’appareil va éliminer les délais pour obtenir des images de qualité au chevet des patients dont l’état de santé se détériore rapidement. » nous explique Julie Boulianne, gestionnaire de la Clinique cardiorespiratoire. « L’équipe pourra donc fournir des soins efficaces et sécuritaires à ces patients, qui ne peuvent se permettre d’attendre. En bref, l’appareil va nous permettre d’établir un diagnostic plus rapide et nous aider à sauver des vies. »

Voilà un exemple concret de l’impact des dons sur les soins aux patients. Chaque contribution compte — peu importe le montant. En combinant les dons de tous nos donateurs, nous sommes en mesure d’appuyer l’Hôpital Montfort dans sa quête de l’excellence.

Nathalie Provencher, technologue autorisée à la Clinique cardiorespiratoire et la Dre Lauren Reid de la Médecine familiale, avec l’appareil à échographie portatif.