L'Urgence de Montfort est plus efficace

24 octobre 2012 - L’Hôpital Montfort a réduit de moitié ses temps d’attente pour les patients gravement malades en quatre ans seulement.

En 2008, ces mêmes patients pouvaient attendre plus de 20 heures avant d’être admis, aujourd’hui c’est 10 heures de moins d’attente, et ce, même si le nombre de visites à l’urgence continue de grimper et que les cas sont plus complexes.

Ce sont de nouvelles mesures innovatrices dans le cadre de la méthodologie Lean mise de l’avant à la grandeur de l’hôpital qui ont permis d’obtenir ces résultats remarquables. Cette méthodologie est axée sur la réduction du gaspillage et l’amélioration continue.

Un récent sondage effectué par les hôpitaux de l’Ontario démontre que neuf patients sur 10 recommanderaient l’Urgence de Montfort à un membre de leur famille ou un ami.