L’Hôpital Montfort remporte le niveau Argent de OHA

L'hôpital universitaire est reconnu par l’association des hôpitaux de l’Ontario pour son milieu de travail et ses démarches environnementales

Ottawa, le mardi 3 novembre 2015Pour une troisième année consécutive, l’Hôpital Montfort a reçu le niveau Argent des prix Quality Healthcare Workplace, remis par la Ontario Hospital Association (OHA) le 3 novembre à Toronto dans le cadre de la conférence provinciale HealthAchieve.

Lancé en 2010 par OHA en collaboration le ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l'Ontario, ce prix vise à reconnaitre les efforts des organismes qui améliorent la qualité de vie au travail de leurs employés et, par le fait même, la qualité des soins de santé aux patients.

L’Hôpital Montfort a également atteint le niveau Bronze avec son premier tableau de bord environnemental de OHA en tant que « hôpital vert ». Parmi les accomplissements les plus importants, soulignons la consommation en énergie et en eau de l’hôpital, qui ont diminué de 8,6% et de 20,8% respectivement entre 2013 et 2014.

La conférence HealthAchieve est l’événement signature organisé par OHA depuis plus de 90 ans, réunissant des milliers de représentants du secteur de la santé en Ontario et en Amérique du Nord.

L’Hôpital Montfort est une institution francophone universitaire de santé offrant des soins de qualité dans les deux langues officielles. Avec ses partenaires, il contribue à l’amélioration de la santé des communautés. L’Hôpital Montfort est désigné comme un hôpital universitaire de groupe A; il est agréé avec mention d'honneur par Agrément Canada et il s’est également mérité la mention d’organisme vedette en pratiques exemplaires de l’Association des infirmières et infirmiers autorisés de l’Ontario (AIIAO).

- 30 -

Des photographies de l’Hôpital Montfort sont disponibles en ligne à :

Information :
Direction des communications