L’Hôpital Montfort reconnu pour sa qualité de vie au travail

Ottawa, le mercredi le 12 novembre 2014 – L’Hôpital Montfort reçoit une autre reconnaissance d’importance, cette fois en tant qu’hôpital de choix pour la qualité de vie au travail de ses 1750 employés. En effet, l’hôpital s’est vu décerner le niveau d'argent lors de l’édition 2014 des « Quality Healthcare Workplace Awards » se déroulant la semaine dernière à Toronto. C’est la deuxième année consécutive que l’hôpital reçoit cet honneur, suite à un premier niveau d’argent reçu en 2013.

Lancé en 2010 par l'Association des hôpitaux de l'Ontario (OHA), en collaboration avec l’initiative ProfessionsSantéOntario du ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l'Ontario, ce prix vise à reconnaitre les efforts des organismes qui améliorent la qualité de vie au travail de leurs employés et, par le fait même, la qualité des soins de santé aux patients.

« Cette reconnaissance par nos pairs survient quelques mois après notre agrément avec mention d’honneur décerné par Agrément Canada, et démontre à quel point nos efforts d’amélioration continue portent fruit et nous permettent d’offrir un milieu de travail sain », affirme Dr Bernard Leduc, président-directeur général de l’Hôpital Montfort.

L’Hôpital Montfort est une institution francophone universitaire de santé offrant des soins de qualité dans les deux langues officielles. Avec ses partenaires, il contribue à l’amélioration de la santé des communautés.

Des membres du personnel de l’Hôpital Montfort célèbrent avec Dr Bernard Leduc, président-directeur général,
après l’obtention du niveau d’argent à l’édition 2014 des « Quality Healthcare Workplace Awards ».

Pour plus d’information :

Direction des communications
613-746-4621, poste 2049