L’Hôpital Montfort parmi les meilleurs employeurs de la région

Ottawa, le 5 février 2015 –  L’Hôpital Montfort est fier d’annoncer qu’il figure dorénavant parmi les 30 meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale, tel qu’annoncé par les éditeurs du Palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada.

Le comité de sélection du prix a mis en évidence que Montfort encourage son personnel à planifier pour le futur, avec des ateliers de préparation à la retraite ainsi qu’un régime de soins de santé qui s’étend aux retraités en plus d’un régime de retraite à prestations déterminées. Les nouvelles mères, pères ou parents adoptifs ont accès au soutien financier pendant leurs congés de maternité ou parental grâce aux prestations supplémentaires d’assurance-emploi en plus d’une politique sur le façonnage d’emploi accessible à leur retour. L’hôpital offre du perfectionnement professionnel sur place ainsi qu’un menu élaboré de formations en ligne, incluant des programmes d’apprentissage ainsi que du mentorat formel; enfin, Montfort offre des opportunités aux étudiants et nouveaux gradués d’obtenir de l’expérience de terrain par des stages payés, des stages coopératifs et des postes d’été pour étudiants.

La liste des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale reflète un cadre de travail exceptionnel et des programmes progressistes et avant-gardistes, par comparaison aux autres employeurs de ce secteur d’activité.

Le rigoureux processus de sélection est assuré par un comité consultatif chargé d'évaluer les organisations candidates selon une série de critères. Pour se tailler une place parmi ce groupe des meilleurs employeurs, les organisations doivent se démarquer dans leur secteur d’activité par la qualité du milieu physique, l’atmosphère de travail et la vie sociale, les régimes de soins de santé, les avantages financiers et familiaux, les vacances et les congés, la communication avec le personnel, la gestion du rendement, la formation et le développement professionnel ainsi que l’engagement communautaire.

« La dernière année a été marquée par de grands projets et plusieurs reconnaissances externes, telles que l’agrément avec mention d’honneur accordé par Agrément Canada et le prix argent du Quality Healthcare Workplace remis par la Ontario Hospital Association», a noté Dr Bernard Leduc, Président-directeur général de l’Hôpital Montfort. « Ce nouveau prix démontre l’engagement de l’hôpital envers nos membres du personnel dans notre poursuite de l‘excellence, afin de faire une différence pour la communauté. »

L’Hôpital Montfort est une institution francophone universitaire de santé offrant des soins de qualité dans les deux langues officielles. Avec ses partenaires, il contribue à l’amélioration de la santé des communautés. L’Hôpital Montfort a reçu un agrément avec mention d'honneur d’Agrément Canada en 2014. Il s’est également mérité la mention d’organisme vedette en pratiques exemplaires de l’Association des infirmières et infirmiers autorisés de l’Ontario (AIIAO). Depuis juin 2013, l’hôpital est désigné comme centre hospitalier universitaire de groupe A.

Renseignements :

Direction des communications