Les bénévoles de l’Hôpital Montfort amassent 1,2 million de dollars pour une salle de chirurgie à invasion minimale

Ottawa, le 10 avril 2014Chaque année les bénévoles de l’Hôpital Montfort sont honorés dans le cadre de la Semaine nationale de l’action bénévole. Cette année, l’administration de l’hôpital a tenu à souligner leur contribution inestimable et leurs efforts soutenus au courant des dix dernières années, pendant lesquelles les bénévoles de l’Hôpital Montfort ont amassé plus de 1,2 million de dollars.

Les sommes accumulées, provenant entre autres de la vente de tourtières, de tartes aux fruits et de confitures, de billets de Nevada et autres activités de levée de fonds à l’intérieur de l’hôpital, ont financé dans son entièreté une nouvelle salle de chirurgie à invasion minimale.

Cette salle de chirurgie, à la fine pointe de la technologie, permet d’améliorer considérablement la qualité des soins offerts aux patients qui subissent une chirurgie à l’Hôpital Montfort, plus spécifiquement pour des interventions laparoscopiques, intestinales, obstétriques, gynécologiques, urologiques et générales.

L’Association des bénévoles de l’Hôpital Montfort compte plus de 300 bénévoles qui dédient plus de 60 000 heures de travail chaque année.

L’Hôpital Montfort est une institution francophone universitaire en santé offrant des soins de qualité dans les deux langues officielles. Avec ses partenaires, il contribue à l’amélioration de la santé des communautés.

Information :
Direction des communications
613-746-4621, poste 2049

members_of_the_surgical_unit_alongside_members_of_the_volunteer_services_in_the_new_minimally_invasive_surgery_room.jpg

De gauche à droite : Nancy Boisvert, infirmière autorisée responsable du Service de la chirurgie générale au bloc opératoire; Josée Marcil, infirmière autorisée responsable du Service de gynécologie au bloc opératoire; Guylaine Raymond, gestionnaire clinique du bloc opératoire; Nicole Girard, coordonnatrice du Service des bénévoles; Denyse Brisson, directrice des affaires de l’Association des bénévoles; Marielle Beauchesne, gestionnaire du Service des bénévoles, et Brigitte Legare, présidente de l’Association des bénévoles dans la salle de chirurgie à invasion minimale financée par les bénévoles de l’Hôpital Montfort.