Le Dr Denis Prud’homme se joint à l'équipe de l'Hôpital Montfort

2 juillet 2013 - L’Hôpital Montfort et l’Institut de recherche de l’Hôpital Montfort (IRHM) sont heureux d’annoncer la nomination du Dr Denis Prud’homme à titre de vice-président associé à la recherche et directeur scientifique de l'IRHM.

« Dr Prud’homme arrive avec, non seulement une solide expérience en recherche et en gestion, mais avec une expérience clinique qui assure un développement de l’IRHM qui favorisera la création de nouveaux savoirs au service de l’amélioration de la santé de nos patients, de leur famille et de leurs communautés », a déclaré Dr André Bilodeau, vice-président aux affaires universitaires de l’Hôpital Montfort.

Entre 2002 et 2012, le Dr Prud’homme a occupé les fonctions de doyen de la Faculté des sciences de la santé à l’Université d’Ottawa. Son engagement et implication envers la recherche clinique sont un atout de taille pour Montfort.

À titre de clinicien-chercheur, Dr Prud’homme a mené de nombreuses études sur les effets de l'activité physique chez des personnes présentant des problèmes de santé tels que l’obésité, le diabète et le syndrome métabolique.

« C’est avec plaisir que je me joins à l’équipe de l’Hôpital Montfort. Ce sera pour moi une occasion extraordinaire de pouvoir appuyer les chercheurs pour qu’ils puissent continuer à réaliser des programmes de recherche novateurs et compétitifs dans un contexte interprofessionnel », a affirmé Dr Prud’homme. « Nous pourrons, entre autres, mettre en valeur la diversité de nos compétences en recherche dans le domaine de la santé, développer des approches efficaces de transfert des connaissances et ainsi contribuer à la qualité des soins de santé ici à l’Hôpital Montfort et dans le système de la santé », a-t-il ajouté.

L’Hôpital Montfort et l’IRHM tiennent également à remercier Dre Andrée Durieux- Smith pour sa contribution à la création de l’Institut de recherche de l’Hôpital Montfort. Dre Durieux-Smith prend une retraite bien méritée après quatre années à la vice-présidence associée à la recherche et direction scientifique de l’IRHM.

Affilié à l’Université d’Ottawa, l’IRHM est un institut francophone de recherche interdisciplinaire en santé qui contribue à l’amélioration du bien-être et de la santé de la population, particulièrement des communautés francophones vivant en situation minoritaire par la création, l’application, et la vulgarisation des connaissances.

L’Hôpital Montfort est une institution francophone offrant, dans un milieu universitaire, des soins de qualité dans les deux langues officielles. Avec ses partenaires, il contribue à l’amélioration de la santé des communautés.

- 30 –

Information :