Imagerie par résonance magnétique (IRM)

Un examen IRM s’appuie sur une technique d’imagerie qui utilise le magnétisme, les ondes radio et un ordinateur afin de produire des images des structures corporelles.

Le patient est couché dans un grand aimant en forme de cylindre. De fortes ondes radio sont ensuite transmises à travers le corps. Ceci affecte les atômes du corps et force leurs protons à changer de position. Lorsqu’ils reprennent leur place, ceux-ci transmettent à leur tour des ondes radio. L'appareil d'imagerie par résonnance magnétique capte ces signaux et un ordinateur les convertit en images, selon la position et l’intensité des signaux.

Les examens d'IRM sont performés à deux différentes adresses : l'Hôpital Montfort et le Carrefour santé d'Orléans.

Nous nous concentrons principalement sur les patients de l'Ontario et nous sommes heureux d’accepter les patients du Québec et d’autres provinces.

Instructions pour préparation aux examens IRM

713 chemin Montréal
Ottawa, Ontario K1K 0T2

Courriel rendezvousimagerie@montfort.on.ca
Téléphone : 613-748-4907
Télécopieur : 613-748-4951

Les patients ayant un rendez-vous à l’Hôpital Montfort recevront un rappel téléphonique automatisé jusqu`à 5 jours avant leur rendez-vous.

Local 1B164

Veuillez avoir votre carte Santé en main au moment de l'inscription.

Carrefour santé d'Orléans

2225 chemin Mer-Bleue
Orléans, Ontario, K4A 5M3
Pour plus d'information sur les services offerts au Carrefour santé d'Orléans, visitez le site web

Courriel : rendezvousimagerie@montfort.on.ca
Téléphone : 613-748-4907
Télécopieur : 613-748-4951

Les patients ayant un rendez-vous au Carrefour santé d'Orléans recevront un rappel téléphonique automatisé jusqu'à 5 jours avant leur rendez-vous.

Veuillez avoir votre carte Santé en main au moment de l'inscription.