Gala Choco Chic, un vrai succès!

Ottawa, le 15 février 2014 – Le 14 février, les cœurs de 350 convives ont battu à l’unisson dans le cadre du Gala Choco Chic de la Fondation de l’Hôpital Montfort, qui se déroulait au Musée de l’aviation et de l’espace du Canada. « Grâce à la générosité de nos commanditaires, invités et donateurs, le bénéfice net de cette soirée s’élève à 130 000$. Les sommes recueillies lors de la soirée serviront à l’acquisition d’un tomodensitomètre cardiaque à haute performance pour l’Hôpital Montfort », affirme la présidente-directrice générale, madame Christine Sigouin.

Un menu chocolaté, un défilé de mode de la collection du Designer Richard Robinson Haute Couture et un spectacle de la renommée soprano Giorgia Fumanti n’étaient que quelques-uns des temps forts de la soirée, qui a également permis de marquer le 60e anniversaire de l’Hôpital Montfort.

« Cet appareil permettra à nos cardiologues d’effectuer des angiogrammes non invasifs utilisant moins de radiation. Autrement dit, ils pourront, sans utiliser de cathéter, voir les blocages artériels en quelques minutes, avec moins de risque pour le patient », explique le Chef du service de cardiologie de l’Hôpital Montfort, Dr Chamoun Chamoun. « De plus, le nouveau tomodensitomètre nous permettra d’accueillir 6250 visites additionnelles dans nos cliniques ambulatoires lors de la première année de mise en œuvre. »

« Les maladies cardiovasculaires sont la plus grande cause d’hospitalisation, d'invalidité et de décès dans la région d’Ottawa », a rappelé Mme Sigouin. « C’est pourquoi l’Hôpital Montfort met une telle importance à améliorer ses services de cardiologie pour le bien-être de notre communauté. »

La Fondation de l’Hôpital Montfort désire exprimer toute sa reconnaissance envers tous les collaborateurs qui ont contribué au succès de ce magnifique Gala et à souligner l’apport indispensable de PwC Canada, commanditaire principal de cette soirée.

« Nous sommes fiers de témoigner cette étape importante pour l'Hôpital Montfort », déclare Marc Normand, Leader, services aux sociétés privées chez PwC Canada. « L'appareil ira loin vers l'amélioration des soins cardiaques dans la région de la capitale nationale. »

Incorporée en 1986, la Fondation de l’Hôpital Montfort reçoit, maintien et administre des fonds pour le développement, l’expansion et la promotion de la mission de l’Hôpital Montfort dans les domaines de la santé, de l’enseignement et de la recherche et du bien-être des communautés.

Pour en connaître davantage sur la Fondation de l’Hôpital Montfort, visitez le www.fondationmontfort.ca ou communiquez avec le bureau de la Fondation au 613-748-4920.

Pour voir les photos de la soirée, consultez notre page Facebook.

Renseignements :

Christine Sigouin, Présidente-directrice générale