Feu vert pour une équipe Santé Ontario dans Ottawa-Est

Ottawa, le 18 juillet 2019 – Développées sous la direction du gouvernement de l'Ontario, les équipes Santé Ontario seront une nouvelle façon d’organiser et de prodiguer des soins interconnectés dans les communautés locales.

Une coalition d’une trentaine d’organismes partenaires s’est formée dans la région d'Ottawa et de l'Est ontarien; en mai, l'Hôpital Montfort a déposé au nom de ses partenaires une auto-évaluation collective auprès du ministère de la Santé au mois de mai, afin de démontrer comment ces organismes pourraient travailler tous ensemble dans le cadre d'une équipe Santé Ontario.

À l'échelle de la province, le ministère de la Santé a reçu un total de 157 propositions pour des équipes Santé Ontario. Le ministère vient d’annoncer à Montfort que la proposition d’équipe Santé Ontario Ottawa-Est est l'une des 31 qui sont retenues.

Montfort et ses partenaires sont très heureux d'avoir été choisis pour progresser vers la deuxième phase du projet, dans le but de lancer une équipe Santé Ontario dans un avenir proche.

Nous sommes persuadés que ce projet d'équipe Santé Ontario, co-créé avec des partenaires du milieu de la santé, des patients partenaires et des membres de la communauté, permettra de développer une offre de soins et de services interconnectés, centrée sur les besoins de la personne.

- FIN -

Plus d’information sur les équipes Santé Ontario est disponible auprès du ministère de la Santé de l’Ontario.

Information et demandes d’entrevues :

Direction des communications
613-746-4621, poste 2049