Don de 250 000 $ de la Banque Scotia au programme de santé mentale

Grâce au généreux don de la Banque Scotia, le processus de pleine conscience a été mis en place à l’Unité de santé mentale de l'Hôpital Montfort et sera poursuivi en clinique externe lors du transfert du patient.

La pleine conscience consiste à ramener son attention sur l’instant présent, d'être sensible aux émotions, aux sensations corporelles, aux relations, communication ou aux événements quotidiens.  La technique est au cœur de la réhabilitation comme une approche thérapeutique complémentaire et alternative. La méditation de pleine conscience a un effet positif sur le bien-être psychologique, qui va au-delà de la pratique quotidienne de la méditation. De nombreux articles de recherche indiquent que les interventions de pleine conscience permettent de réduire les symptômes de dépression, d'anxiété, de toxicomanie, de douleur chronique et d'améliorer le bien-être et la qualité de vie.

Merci à la Banque Scotia de contribuer au bien-être de nos patients.