Des finissants soucieux du bien-être d’autrui

21 juin 2019

Cette semaine encore, la Fondation Montfort a eu le plaisir de se présenter à deux écoles élémentaires publiques à Ottawa pour recevoir des fonds recueillis par des élèves finissants.

Bien que des collectes de fonds n’étaient pas requises dans le cadre de leurs projets scolaires, ces élèves ont tout de même opté de réaliser un projet qui allait générer des profits et ont choisi l’Hôpital Montfort comme leur bénéficiaire.

Deux élèves de 6e année à l’École élémentaire publique Mauril-Bélanger à Vanier ont décidé d’organiser une vente de limonade. Aicha Elmi et Hira Mohamed ont tenu la vente de leur breuvage rafraîchissant sur le terrain de l’école lors d’un beau midi ensoleillé en mai. Grâce à leurs efforts, le duo a recueilli 77.20 $ dans le but d’améliorer les soins offerts à nos patients.

Cinq élèves de 6e année à l’École élémentaire publique l’Odyssée à Orléans en ont fait de même. Dans le cadre d’un projet qui portait sur les maladies autour du monde, ils ont décidé de vendre des sucrettes glacées à l’école et d’en remettre les profits à la Fondation Montfort pour aider les patients de l’hôpital à combattre leur maladie. L’équipe composée de Deq Houssein Abdi, Zachary Danis, Omar Igueh, Jamie-Myah Innocent et Nana-Aichatou Mahaman Moustapha, ont réussi à recueillir 417 $.

Malgré leur jeune âge, tous ces finissants ont su se distinguer, non seulement par leur esprit d’équipe, mais par leur souci du bien-être des autres. Nous sommes énormément reconnaissants envers chacun de ces jeunes philanthropes. Leurs idées, leurs gestes et leur générosité sont une inspiration pour tous.

Au nom de tous les patients et les familles à Montfort qui profiteront de vos généreux dons — merci et bonnes vacances d’été!

L'École élémentaire publique Mauril-Bélanger remet le chèque à la Fondation Montfort

Marc Villeneuve, PDG intérimaire de la Fondation Montfort, Aicha Elmi et Hira Mohamed, finissantes, École élémentaire publique Mauril-Bélanger

L'École élémentaire publique L'Odyssée remet le chèque à la Fondation Montfort

Gauche à droite : Jacinthe Chapdelaine, coordonnatrice du Programme Primaire du Baccalauréat international, Zachary Danis, Sylvie Pinel, directrice, Deq Houssein Abdi, Nana-Aichatou Mahaman Moustapha et Jamie-Myah Innocent (absent : Omar Igueh)