Communiqués de presse et messages d'intérêt public 2020

Ottawa, le 10 juin 2020 -  Reprise graduelle et sécuritaire des activités des hôpitaux de la région de Champlain

Les hôpitaux de la région de Champlain amorcent la reprise sécuritaire, coordonnée et graduelle des activités reportées au début de la pandémie de COVID-19.

Ottawa, le 5 juin 2020 -  Nous pouvons, et nous devons, faire mieux

Montfort élève sa voix en solidarité aux communautés Noires. Nous dénonçons les actes racistes perpétrés contre les personnes de couleur.

Ottawa, le 15 mai 2020 -  Les hôpitaux de la région appuient les foyers de soins de longue durée

Les équipes de soins de la région de Champlain ont réussi à faire passer un test de dépistage à chacun des résidants des 60 foyers de soins de longue durée de la région, et ce, avant l'échéance du 15 mai.

Ottawa, le 7 mai 2020 -  Les hôpitaux de la région d’Ottawa aident les familles à communiquer avec leur proche à l’occasion de la fête des Mères

La fête des Mères est l’occasion de témoigner notre amour et notre appréciation à notre mère et à celles qui assument ce rôle dans notre vie.

Ottawa, le 8 avril 2020 -  Ouverture jeudi de la deuxième Clinique de soins COVID-19 de l’est d'Ottawa

Afin de répondre aux besoins de la région dans la gestion de la COVID-19, une deuxième clinique de soins ouvrira jeudi dans l'est d'Ottawa. Elle sera gérée par l'Hôpital Montfort, en partenariat avec Santé publique Ottawa et le Centre de coordination des soins cliniques de la région (C4).

Ottawa, le 7 avril 2020 -  Déclaration sur une éclosion de COVID-19 à Montfort

Nous avons été informé d’une éclosion de la COVID-19 au sein d’une de nos équipes. La décision de déclarer une éclosion a été prise en collaboration avec Santé publique Ottawa, même si l’éclosion ne concerne que quelques membres du personnel.

Ottawa, le 17 mars 2020 -  Des hôpitaux de la région d’Ottawa reportent chirurgies, interventions et activités non urgentes en préparation à la COVID-19

Compte tenu de l’évolution de l’éclosion de COVID-19 à l’échelle locale, les hôpitaux de la région d’Ottawa prennent des mesures supplémentaires pour veiller à la santé et à la sécurité des patients, de leur famille et du personnel.

Ottawa, le 16 mars 2020 -  Des hôpitaux de la région d’Ottawa limitent l’accès des visiteurs pour protéger les patients et les membres du personnel

De nombreux hôpitaux de la région d’Ottawa limitent l’accès des visiteurs à leurs installations dans le cadre de l’évolution de l’éclosion de COVID19 dans la ville, conformément aux conseils du ministère de la Santé de l’Ontario et à l’instar d’autres hôpitaux de la province.

Ottawa - 29 janvier 2020 -  Montfort, l’un des meilleurs employeurs de la région

Montfort, l’hôpital universitaire francophone de l’Ontario, est fier d’annoncer qu’il figure parmi les meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale, tel qu’annoncé aujourd’hui par les éditeurs du Palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada.

Ottawa - 16 janvier 2020 -  Devenez membres de l'Association de l'Hôpital Montfort en 2020

L'Association de l'Hôpital Montfort est à la recherche de nouveaux membres. Vous souhaitez vous impliquer? Faites vite, vous avez jusqu'au 18 février 2020 pour soumettre votre candidature.