Communiqués de presse et messages d'intérêt public 2018

Ottawa – le 21 juin 2018 – Carl Nappert prend la relève de Suzanne Clément

Lors de l’Assemblée générale annuelle (AGA) de l’Association de l’Hôpital Montfort, le mercredi 20 juin, les membres de l’Association ont confirmé la nomination de M. Carl Nappert à titre de président.

Ottawa –  le 19 juin 2018 – Nouvelle chaire à Montfort

L’Institut du Savoir Montfort a lancé une Chaire de recherche en pédagogie médicale afin d’optimiser la formation et contribuer au mieux-être des patients par l’entremise de médecins mieux formés.

Ottawa – le 7 juin 2018 – Assemblée générale annuelle de l’Association de l’Hôpital Montfort

L’Association de l’Hôpital Montfort invite le public à son Assemblée générale annuelle tenue le mercredi 20 juin 2018 de 18 h à 20 h, à l’auditorium de l’Hôpital Montfort.

Bordeaux et Ottawa – le 6 juin 2018 – Montfort sera l’hôte du 8e congrès mondial du SIDIIEF

Près de 2000 infirmiers et infirmières francophones, venant d’une trentaine de pays, se dirigeront vers Ottawa en juin 2021 afin d’échanger sur les nouvelles pratiques, présenter le résultat de leurs recherches et faire le point sur la profession infirmière.

Ottawa – le 23 mai 2018 – « Agrément avec mention d’honneur » pour Montfort

C’est avec une grande fierté que l’Hôpital Montfort a appris qu’il se voyait accorder un agrément avec mention d’honneur par Agrément Canada. C’est une seconde mention d’honneur de suite pour l’hôpital universitaire francophone de l’Ontario, qui avait atteint le même niveau en 2014.

Ottawa - le vendredi 4 mai 2018 - Nouveau programme de soins à domicile après l'accouchement offert par des sages-femmes de Montfort

Montfort est fier de lancer une initiative unique au Canada. Les mères de la région d'Ottawa qui accoucheront à Montfort avec un médecin de famille ou un obstétricien pourront par la suite avoir accès à des soins postnataux de sages-femmes, dans le confort de leur maison.

Ottawa - le vendredi 27 avril 2018 - Plus de 500 nouveaux lits de soins de longue durée pour nos aînés francophones

L'Ontario aménage plus de 500 nouveaux lits de soins de longue durée afin d'aider les personnes âgées francophones à accéder à des soins de grande qualité, adaptés à leur culture, et à poursuivre une vie heureuse et saine.

Toronto - le jeudi 12 avril 2018 - Sélection des sociétés appelées à soumissionner pour le projet Carrefour santé d’Orléans

Infrastructure Ontario et l’Hôpital Montfort ont annoncé le nom des cinq sociétés qui ont été présélectionnées pour construire et financer le projet Carrefour santé d’Orléans.

Ottawa - le 7 mars 2018 - L’Association de l’Hôpital Montfort est à la recherche de nouveaux membres

Les 100 membres de l’Association agissent comme des ambassadeurs de l’Hôpital Montfort. Ils appuient Montfort dans sa mission d’hôpital universitaire francophone. Ils sont aussi le reflet de la grande diversité de la communauté desservie par l’Hôpital, autant sur le plan des genres, des cultures que des secteurs géographiques.

Ottawa - le 1er mars 2018 - La Fondation de l’Hôpital Montfort rend hommage à ses 4392 donateurs

La Fondation de l’Hôpital Montfort a procédé hier au dévoilement officiel d’un tableau de reconnaissance, situé à l’entrée de l’unité de tomodensitométrie à l’hôpital.

Ottawa - le 1er février 2018 - Montfort, toujours parmi les meilleurs employeurs de la région

L’hôpital figure parmi les meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale. C’est la troisième fois que Montfort remporte ce prestigieux prix depuis 2015.

Toronto - le 15 janvier 2018 - Émission d'une demande de qualifications pour le projet Carrefour santé d'Orléans

Infrastructure Ontario (IO) et l'Hôpital Montfort ont émis une demande de qualification invitant les parties intéressées à soumissionner pour la construction et le financement du Carrefour santé d'Orléans.